Monsieur Jean, le nouveau restaurant lillois signé Marc Meurin

Avez vous repéré la nouvelle enseigne « Le restaurant de Monsieur Jean » au dessus de la boulangerie Paul en face de l’opéra lillois? Laissez moi vous dire que celle-là ne m’a pas échappée !

Marc Meurin se lance dans l’aventure d’un restaurant en plein coeur de Lille en dédicace à son petit fils Jean. Tout comme « Le jardin d’Alice » à Busnes ou « La table de Rose » qui ouvrira bientôt ses portes (ses petites filles), le restaurant propose une cuisine raffinée à base de produits du marché et locaux. Chaque jour l’ardoise vous propose un menu du marché à 29 euros comprenant une entrée, un plat et un dessert. De nombreuses autres suggestions sont proposées à la carte et ce soir là c’est cette option pour laquelle nous avons opté. C’est parti pour un petit palmarès des délicieux mets dégustés…

Pour commencer, on nous apporte une crème au fromage bleu et aux noix ainsi que de croquants au wazabi.

En entrée, j’opte pour « le tartare de saumon fumé par nos soins taillé au couteau / crème d’herbes et caviar fumé ». D’autres opteront pour la « fabuleuse tartine de pieds de porc / salade de roquette parfumée au balsamico » ou encore « les escargots « petits gris » de Radinghem au beurre d’ail fumé d’Arleux ».

Autant vous dire que ces titres mettent en appétit et que ce fut un réel succès !

Pour continuer j’opte pour « la pêche du jour en vapeur d’algues / Parmentier d’herbes au sirop de tomates », à côté ce sont les « Saint Jacques Boulonnaises grillées aux graines de sésame / Risotto crémeux au jus de cresson » et « Les gambas en tempura minute / Chutney d’aubergine / quinoa »qui ont fait de l’oeil.

Enfin pour le dessert, ce sera très régressif pour moi avec le sachet de bonbons maison ! Un régal : guimauves, fraises, banane, sucettes, pâtes de fruits, meringue, une panoplie de saveurs d’enfance. Le « Macaron aux fruits rouges » et le « Crumble aux pommes / caramel au beurre salé » étaient également à tomber !

Le service était parfait, le personnel est accueillant et en nombre, ici la salle ne désemplit pas et pour preuve, il faut déjà réserver une semaine à l’avance ! Pas de doute, ce restaurant a de beaux jours devant lui.

Restaurant de Monsieur Jean

12 rue de Paris, Lille

03 28 07 70 72

0

5 Commentaires

  1. Camille

    12 novembre 2010 at 11 h 37 min

    ça a l’air top ! ma colloc est fan de poisson, je lui offrirais bien un petit diner pour son anniv 😉

  2. justine

    17 décembre 2010 at 10 h 59 min

    j’ai adoré !
    quelqu’un veut se faire un petit plaisir ? allez y, c’est permis!

  3. Alexis

    9 janvier 2011 at 17 h 17 min

    Coucou Mamar,

    Nous sommes allés ce midi en famille pour l’anniversaire de maman, nous avons pris le menu du dimanche (obligatoire). Nous avons été un peu déçu, nourriture pas très raffinée. Et niveau vin, on nous a conseillé un Pouilly Fumé vraiment pas terrible pour un vin dans la sélection « divin »…
    Pour le même prix, autant aller à l’arbre à gruson.

  4. gaelle

    1 février 2011 at 10 h 44 min

    je decouvre ton blog par hasard…. je me ballade, j’aime beaucoup ce que tu fais…. le restaurant de monsieur jean, j’y vais vendredi soir, j’ai hate !! jusqu’ici j’ai mangé plusieurs fois en bas chez jean-jean, c’est pas mal !

  5. Saunier

    3 mai 2015 at 7 h 42 min

    Merci pour ces bons conseils
    C cool et très utile
    Bon courage
    Cordialement
    Ys
    Du 59

Poster un commentaire