Breizh café, la chandeleur dans la meilleure crêperie parisienne !

_MG_2889

Demain c’est la chandeleur ! Occasion de se réunir autour de bonnes galettes et délicieuses crêpes… Une tradition conviviale à perpetuer entre amis ou en famille…

Je parlais de caramel au beurre salé, de coulis de framboises, de praliné maison, tout cela est un régal dans vos crêpes ! Avec vos galettes aventurez-vous dans de nouvelles associations comme la mozzarella fumée et le pesto, l’Ossau Iraty et des quartiers de poires poêlées, et pourquoi pas rôtir du potiron et l’accompagner de chèvre !

Dans tous les cas, comme les pâtes, les risottos ou les pizzas, le support « crêpes » se prête à tout…

_MG_2627

_MG_2712

Et puis il y a toujours l’option des gourmands, méga trop occupés et au frigo déséspéremment vide : la crêperie ! Attention, les charlatans sont tellement nombreux dans le domaine ! Sachez que c’est un business très vite rentable… Rafistoler des ingrédients bas de gamme pour « nourrir » le monde, c’est très commode dans ce type de resto. Alors à vos gardes !

_MG_2882

Si vous voulez vous faire servir, je vous suggère de foncer chez Breitzh café, la crêperie bretonne par excellence à Paris ! Il y a du monde c’est vrai, n’espérez donc pas avoir une table sans réservation mais la qualité des ingrédients et du savoir faire justifie cette engouement.IMG_1770

J’y suis allée déjà plusieurs fois, leur galette complète est classique mais parfaitement réussie, j’adore l’agrémenter de champignons, la dernière fois la galette oeufs + légumes provençaux était également très goûteuse.

IMG_1769

IMG_1768

En dessert, rien de tel qu’un délicieux chocolat fondu maison, je suis accro à ce côté doux et amer d’un fort chocolat noir… Marié au beurre de la crêpe et à sa texture moelleuse, vous tomberez raide dingue (trop vite mangée avant prise en photo, oups !), bien sûr l’option caramel au beurre salé maison est envisageable !

_MG_2593

Notez l’adresse et allllllllez y, ils sont même ouverts le dimanche soir, au top pour finir un week-end en beauté !

Breizh Café

109 rue vieille du temple

75003 Paris

01 42 72 13 77  

Fermé le lundi et le mardi

0

Poster un commentaire