Et un de plus ! Le 9ème arrondissement parisien n’a pas fini de dévoiler sa montée gastronomique !
Entre l’Office, les diables au thym, en passant par le Braisenville, les adresses du 9ème enrichissent le patrimoine gastronomique de leur arrondissement un vrai bonheur pour ses habitants !
Dîner familial ce soir là, on se retrouve pour papoter autour de belles assiettes, chez nous l’attitude épicurienne c’est presque génétique ! Dans ce petit restaurant deux services à la clé, les serveurs sont sympathiques et organisés, le tout est bien orchestré.
Le menu à 39 euros le soir vous propose un amuse bouche + une entrée + un plat + un dessert, le tout sous le signe de la finesse et la modernité. La carte change régulièrement et suit le rythme des saisons, un critère indispensable pour se révéler qualitatif.
En amuse bouche, un espuma de champignons en petite verrine nous est servis, aérien et bien assaisonné, voilà une bouchée qui a de quoi mettre en appétit !
Nos entrées arrivent : Mozzarella et mélange de légumes croquants ; Asperges et oeuf poché ; Maquereaux mariné et betterave. Je me régale d’un oeuf parfaitement cuit, il coule dans la crème aux asperges assaisonnée comme il faut, le tout est équilibré par le croquant des pointes d’asperges légèrement al dente, c’est un délice !
Place aux plats maintenant… Pour ma part ce sera le lieu jaune servi avec un pot au feu de légumes et un bouillon à la citronnelle, délicieux et parfaitement assaisonné, dommage que le plat ait été servi légèrement trop tiède. A côté, le magret de canard ravit les papilles tout comme la daurade accompagnée de riz vénéré et d’asperges, de jolies assiettes tout en finesse !
Nos desserts clôturent à merveille le repas, mention spéciale pour le soufflé au chocolat, tout simplement DEMENT ! Il est parfaitement aérien dans la hauteur, tiède et coulant au centre, une spécialité de la maison qui tient bien sa place.
Le Paris-Brest aux saveurs de thym citron divise l’opinion, certains se régale de sa légèreté, d’autre le trouve trop « revisité » !
J’opte pour le financier au thé matcha et pomme granny Smith, une belle association japonisante mais le financier est malheureusement trop sec, dommage pour ce mariage prometteur !
Malgré ces deux petits détails, cette adresse, véritable spot « bistronique » du moment, à de quoi vous ravir, essayez là sans oublier de réserver, le rapport qualité/prix est honorable, le cadre et le service sympathique en font une pépite du quartier !
L’atelier Rodier
17 rue rodier
75009 Paris
01 53 20 94 90
Ouvert du mardi au samedi
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
3 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
very easy kitchen
21 août 2013 at 16 h 33 minj’avais bien aimé pour ma part contrairement à mes amis. j’y ai mangé la meilleure queue de boeuf de ma vie. très bon
Atelier Rodier – 9ème | Parlote...
16 décembre 2013 at 8 h 01 min[…] lu quelques articles sur l’Atelier Rodier sur les blogs de Sweet Paris, Marion a découvert, Gilles Pudlowski, encensant littéralement ce petit resto bistronomique. Il était donc temps que […]
aline
23 mars 2014 at 19 h 55 minmerci pour votre article sur ce restaurant ,ce qui nous a permis a mon mari et moi , de déguster avec plaisir une cuisine gourmande et originale. Le cadre et le personnel y sont super sympas.