Restaurant Paris : Le Braisenville, choisissez vos « raciones » et régalez vous !

Encore une adresse qu’il me brûle de vous faire partager… Rendez vous dans le 9ème arrondissement de Paris pour découvrir ce resto qui joue la carte de la créativité avec succès !

Braisenville restaurant Paris

Et on se prend au jeu ! Peu de risque ici puisqu’on nous propose un concept de « raciones », sorte de petites assiettes telles les tapas espagnoles… Ces portions permettent de varier les plaisirs pour découvrir les talents du chef et se faire plaisir avec des produits d’excellente qualité !


Le rapport qualité/prix est imbattable, j’ai rarement vu cela à Paris… On s’en sort pour une dizaine d’euros en moyenne la « racion ».

Voilà notre carte ce soir là, certains plats sont permanents, d’autres éphémères…

restaurant paris braisenville

On débute avec des « raciones » que l’on qualifiera plus d’entrée à nos yeux :

Emulsion chaude de rattes du Touquet, chanterelles, pleurotes et noix

restaurant paris braisenville

Saint Jacques du Cotentin, épinards, daikon, citrons

Tartine d’os à moelle

Encornet, curry thai, mangue et butternut

Tous ces plats sont parfaitement présentés, assaisonnés, les cuissons sont maîtrisées et les alliances de saveurs bluffantes. Vivement la suite !

La voilà justement avec nos plats de viandes… Impossible pour moi de ne pas craquer pour les ris de veau dont je raffole tant !! Ils sont exquis, délicieusement panés, ça croustille à l’extérieur et la chair fond en bouche, je conseille à tous les amateurs de ce noble produit de les gouter ici !

Ris de veau, patate douce, miel d’agrumes

Restaurant paris braisenville

Croustillant de caille, prune salée, chou, ananas

Restaurant paris Braisenville

Place aux desserts avec ces deux créations :

Fruits grillés, glace banane, yaourt yuzu

Pas mal mais pas transcendant non plus… Les fruits ont un goût de beurre un peu trop prononcé et je cherche encore le goût du Yuzu. La glace à la banane est cependant très réussie !

Ganache au chocolat, praline, nougatine au sésame

restaurant paris braisenville

Ce deuxième dessert est à l’image des plats, très réussi ! Superbe présentation, toute la gourmandise du chocolat est alliée à ce beau mariage de textures !

Vous l’aurez compris, une adresse de plus à ajouter à votre liste parisienne. J’y retournerai avec grand plaisir pour découvrir les nouveaux plats à la carte, je n’avais entendu que du bien de cette adresse et je suis à mon tour conquise. Allez y donc les yeux fermés, les gérants ont tout compris ! 🙂

Un clin d’oeil à Joe le barman qui vous accueillera avec humour et sympathie ! Parce que oui, au Braisenville, en plus d’avoir tout bon en cuisine et de vous offrir un super rapport qualité/prix, ils sont super sympas !

Le Braisenville

36 rue Condorcet

75009 Paris

09 50 91 21 74

0

2 Commentaires

  1. Rachel

    23 avril 2012 at 17 h 16 min

    Thanks for this great article and the photos Marion- I’m looking forward to going there for lunch to try it out!
    Rachel

  2. Délices à Paris

    29 septembre 2013 at 19 h 48 min

    Je partage votre avis sur le rapport qualité/prix,je trouve la cuisine de Romuald Sanfourche pleine de goût,poétique avec une touche presque féminine.

Poster un commentaire