Restaurant Paris : cure de brioches chez Topknot café

IMG_6414 Retour à Paris et changement de registre ! On rentre de Bretagne et on redescend du ciel étoilé pour retrouver nos bons plans parisiens et les hits de rentrée… Pour démarrer place à la brioche !

En version salée ou sucrée, pour le petit déjeuner, au déjeuner, au goûter ou déclinée dans une formule brunch, la brioche chez Topknot on te la « chignonne» dans tous les sens. Amis amateurs de pâte levée, rapprochez-vous donc un peu… Concept « mono-produit » sans limite, c’est reparti.IMG_6417Chez Orianne et Jennifer on décline les pâtes et leurs garnitures pour toutes nos envies : la traditionnelle au beurre, le bao asiatique cuit à la vapeur et une version « pocket » façon panini pressé.IMG_6420

IMG_6427A midi en semaine, c’est formule à 13 euros avec une brioche salée + salade + brioche sucrée ou la cure complète à 17 euros : brioche salée + salade + jus du jour + brioche sucrée + café. Un rapport qualité/prix finalement raisonnable pour sa générosité.

Dans nos assiettes ce jour là, des bao aux lentilles épicées à l’indienne ou au bœuf façon bolo, le tout servi avec une salade de crudités agréable pour accompagner l’ensemble d’une note de fraicheur.IMG_6431Verdict ? Les garnitures sont justes, relevées comme il faut à la fois fondantes et crémeuses à souhait, elles nourrissent le pain à chaque bouchée. Le bao est bien fait, une pointe dense peut être par rapport à d’autres versions goûtées à Paris, mais le rendu d’ensemble est réussi.

On passe au dessert avec une version ananas tressée et une version roulée au caramel beurre salé. Servies tièdes, on la joue même régressif en les trempant dans un chia latte plein d’épices, la brioche est encore meilleure imbibée de lait chaud, le côté un peu sec de premier aborddevient spongieux et gourmand…IMG_6437

IMG_6449Avec tout cela on sirote le jus du jour poire/ananas/fenouil comme du petit lait et on en redemande même une tournée !

Vous l’aurez compris, un spot de rentrée pour papoter « girly »  et se raconter les vacances, bruncher le weekend (réservation possible), flâner cet hiver et cocooner dans les canapés sixties du petit salon. Et tout ça en ravivant ses souvenirs de Mémé brioche.

IMG_6443TopKnot Café

6 Rue Melingue

75019 Paris

09 67 60 11 90

Du mercredi au dimanche

0

1 commentaire

  1. Aurore

    22 septembre 2016 at 11 h 36 min

    oula la j’ai terriblement faim maintenant !

Poster un commentaire