Quand Pierre Hermé s’attaque au salé !

Inutile de présenter les macarons, l’Ispahan ou encore le Plaisir Sucré, chez Pierre Hermé on parle aussi nouveautés ! Ce chef pâtissier à la fois créatif et perfectionniste n’en finit plus de nous surprendre avec ses somptueux desserts.

Et je dois dire que me régaler d’un petit macaron Mogador (passion/chocolat au lait) ne me suffit plus pour m’épater, le chef ayant placé lui même la barre haute !

Certains diront que j’ai un train de retard car je dois avouer que l’adresse a ouvert depuis plus d’un an mais que voulez vous, vaut mieux tard que jamais. Car oui, Pierre Hermé a ouvert son salon de thé/restaurant, sur les Champs Elysées…

Tiens tiens…ca me rappelle une histoire ! Et autant vous dire qu’en tant qu’ex – Ladurée, j’y allais avec beaucoup d’excitation.

En arrivant, nous entrons par la boutique l’Occitane ce qui rend l’adresse un peu confidentielle mais au moins, il y a de la place. Derrière ces étalages de crèmes déambulantes à droite à gauche, derrière ces comptoirs exposant les nouveautés, derrières les étalages ultra colorés et dans l’univers de la Provence s’est installé un grand bar pâtissier. Ici on s’y installe ou on prend place à l’une des quelques tables proposées.

A table justement ! Place au déjeuner, avec la nouvelle carte estivale de la maison… Alors que ma copine Marie craque pour une délicieuse salade nicoise, j’opte pour une assiette avocat/haddock/citron vert, qui me confirme que Pierre Hermé connaît l’univers du goût. C’est à la fois soyeux, salé comme il faut, marin, acidulé. J’aime beaucoup !

Côté desserts, je suis totalement incapable de résister au 2000 feuilles qui est depuis longtemps dans mon top des desserts parisiens. Marie se régale quant à elle, du cheesecake à la rhubarbe. Les plus gourmands sauront avouer à quel point il peut être difficile de changer quand on connaît son péché mignon… Il a beau faire 30°C dehors, croyez moi que ce millefeuille à la base pralinée était un grand moment ! Servi un peu froid peut être, il lui fallait bien un petit défaut. Mais je reviendrai vite pour remettre ça ou pour tester l’un de ces desserts montés minute à la commande, spécialité de cette l’adresse !

Le 86 Champs

86 avenue des Champs Elysées

75008 Paris

0

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.