Pâtisserie Paris : Foucade, la positive attitude !

Souriante, pimpante, accueillante et passionnée, Marjorie lance son concept, tel qu’elle est, en créant Foucade qu’elle définie comme la « pâtisserie positive »… Imaginez alors des petits gâteaux sans le moindre soupçon de cochonnerie, que du bon, du sain, du goût et de l’amour pour la saison.

vitrine-foucade

foucadisesSacré défi quand on voit ce que l’on ingurgite tous les jours et les mauvaises habitudes de nos palais. Grande gourmande intolérante au gluten et au lactose c’est en s’écoutant qu’elle imagine son lieu… Oubliez les ingrédients raffinés, la gélatine de porc, les colorants, le blé, ses dérivés et même le lait de vache, ici ce sont des substituts bien meilleurs pour notre santé qui composent ces merveilles. Sur chaque petite étiquette une charte ludique et bien faite nous informe de la composition de chaque pâtisserie. Un rêve ? Non non, vous dégusterez bien un éclair de saison, une tarte au citron ou une tarte rustique pomme et à la patate douce autour de 150 KCal, l’équivalent d’un fruit, d’un yaourt, alors pourquoi se priver ?

Le pire dans le schmilblick c’est que c’est juste DÉMENT. Alors certes on paiera aux alentours de 6/7 euros le petit plaisir mais regardez autour de vous, ce sont les prix du marché parisiens… Sauf qu’ici la matière première vaut cher, le quartier est on ne peut plus luxueux tout comme l’expérience qui nous invite presque à choisir un petit bijou, alors oui prendre soin de soi et se faire plaisir c’est du luxe mais on nous le rend si bien…

quiches-foucadeEt mon bonheur à moi c’est de savoir qu’on peut y déjeuner et croyez moi que ma passion pour les tartes salées n’est pas prête de s’arrêter. Pour 14 euros le vendredi et le samedi (uniquement !), on dégustera la quiche du jour confectionnée sur une pâte à base de flocons de millet pour un max de croquant. La cuisson est parfaite, l’appareil sans lactose au léger goût d’amande, c’est un délice !

Accompagnée de salade et de petits légumes, les couleurs sont appétissantes comme jamais, c’est généreux et fait du bien, parfait j’adopte ! Chaque jour des plats sont proposés, salade, plat de pâtes, maki, assiette végétarienne, grande soupe, le comptoir expose à partir de midi les créations du jour.quiche-foucade

maki-foucadeEn dessert cette fameuse tarte rustique de saison est une tuerie. Sucrée naturellement de la pomme et d’une pulpe de patate douce, bravo l’audace, bravo la mise au point, c’est archi réussi ! Une création à la fois fondante et croquante, déjà signature de l’enseigne…rustique-pommes-foucade

eclair-foucadeEt s’il n’y avait que ça ! Mon coup de cœur est aussi sur les foucadises, ces petits biscuits disponibles en petits sachets ou à composer dans une jolie boite, tous à base d’amande ils sont déclinés au coco, miso, chocolat ou sésame : addictif. Pareil pour son granola, ultra croquant, sucré juste comme il faut, relevé de fruits secs et de cranberries, oubliez ce que vous connaissez, ici  la recherche a été poussée très loin pour trouver l’équilibre gustatif parfait, encore une fois chapeau.

buche-foucade

cakes-noel-foucadeL’enseigne sortira sa buche soyeux coco, compotée mangue et mandarine et une version chocolatée ainsi que ses cakes d’hiver comme son pain d’épices à partir du 1er décembre. En attendant sa collection d’automne est déjà en boutique…

Un éclair pomme, clou de girofle, praliné  pour vous?eclair-pomme-girofle-foucadeFoucade

17 rue Duphot

75008 Paris

01 42 36 11 81

0

1 commentaire

  1. Foucade et la gourmandise positive, en encore plus grand ! - Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    23 novembre 2018 at 7 h 01 min

    […] 2 ans jour pour jour sont passés depuis mon article sur la pâtisserie positive Foucade, concept à la fois sans gluten, sans lactose et sans sucres raffinés. J’en étais tombée […]

Poster un commentaire