Sacrée promesse me direz vous ! Mais croyez-y ! Car une fois ces petites merveilles découvertes vous ne les lâcherez lus.
Mieux encore, car je ne pouvais pas tout dire dans le titre, j’ai conçu cette recette à faible IG en utilisant du sucre de coco et de la farine de coco. Le beurre étant lui remplacé par un yaourt coco vanille.
On aurait pu dire de cette recette qu’elle est vegan jusqu’à ce que je décide tout de même de passer par des œufs pour un moelleux incomparable… et une coagulation type « gâteau » classique, il y a déjà assez de nouveauté !
Idéaux aussi bien au petit-déjeuner (ils sont en effet très peu sucrés), en dessert ou au goûter ! Oubliez l’image d’un moelleux au chocolat ici c’est une autre expérience qui allie aussi bien gourmandise et équilibre… tout ce que vous cherchez pendant cette période détox de janvier !
Ingrédients (pour 6 petits muffins) :
- 100 g de farine de coco
- 80 g de sucre de coco
- 200 g de chocolat
- 1 petit yaourt végétal (100 g) coco/vanille
- 3 œufs
- 1 sachet de levure chimique
A feu très doux, chauffer le yaourt, ajouter le chocolat cassé en dès et bien faire fondre. Y ajouter sucre et farine puis casser un à un les œufs.
Répartir dans des moules à muffins et cuire à 170°C pendant une quinzaine de minutes. Le temps de cuisson sera ensuite adapté à votre taille d’empreintes muffins.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
LadyMilonguera
13 janvier 2020 at 16 h 20 minJe t’en piquerais volontiers un ou deux…
une-petite-faim
16 janvier 2020 at 16 h 33 mincoucou super gourmand cette recette, bisous