Le nouveau spot hawaïen du Canal : le Canal Poké.

Le nouveau spot hawaïen du Canal.

Non, désolée, vous ne pourrez pas surfer sur les vagues du Canal Saint-Martin ni profiter de la plage rue Bichat ; MAIS vous pourrez goûter un petit bout de culture hawaïenne cuisiné à la sauce japonaise j’ai nommé le « poke bowl », le tout dans un endroit sympa et cocooning, ouvert il y a maintenant un peu plus d’un an par deux amis d’enfance passionnés de voyages. Venez, on vous raconte !

« Poke bowl » késako ?

« Poke » signifie « couper » en hawaïen. C’est donc tout naturellement que dans un poke bowl on retrouve de petits cubes de poisson cru marinés avec des épices, des légumes, des fruits et du riz. C’était le plat idéal du bon pêcheur hawaïen, sain et simple à déguster en pleine mer. Chez Canal Poké, il y a deux formules : on peut composer son propre poke parmi une sélection d’ingrédients en illimité ou choisir un Poke Bowl Signature.

Thon ou saumon, c’est trop bon !

Dans notre bol, il y a des edamame, du concombre, des oignons, des algues, du choux rouge, du gingembre, de l’avocat, de la coriandre, des petits pois wasabi, du masago ( = des œufs de capelan) et, selon les recettes, une sauce marinée sucrée et légèrement pimentée pour le saumon ; une sauce goma (au sésame) et furikake pour le thon. C’est ULTRA varié et ULTRA délicieux, bien copieux et tellement frais.

Et c’est frais jusqu’au dessert et dans le verre.

La carte du sucré donne envie : carrot cake, banana cake, matcha cake, cookie ou mi-cuit choco. Nous optons pour le cake à la banane et celui au chocolat : humm… ce sont les dernières notes qu’il manquait à cette belle aventure exotique pour qu’elle soit complète. Des jus maison sont aussi proposés, nous prenons le Zou’s et le Theo’s : deux concentrés de vitamines, revigorants, frais et acidulés.

Vous avez du bol, plein de nouveautés arrivent !

Une petite terrasse sera inaugurée pour l’été et une deuxième adresse a ouvert ses portes au 5 rue de la Michodière dans le 2ème arrondissement de Paris. Les formules du midi restent égales à elles-mêmes : efficaces et peu chères. Menu 1 : soupe miso + poke + boisson pour 14€. Menu 2 : soupe miso + poke + boisson + dessert pour 16€.

Canal Poké

25 rue Bichat

75010 Paris

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h et de 19h à 23h et les samedis et dimanches de 11h à 23h. Vous pouvez commander sur le site Internet ou par téléphone au 01 40 34 23 18.

0

Poster un commentaire