Ils sourient de gourmandise, adorent leur métier, se dévouent corps et âme à leur passion et régalent l’Alsace ! Ce duo de choc fait parler de lui, impossible de passer à côté si vous visitez la région…
Il faut dire que leurs parcours respectifs font scintiller les yeux. Christophe est issu d’une famille de boulangers. C’est dès le plus jeune âge qu’il fait ses armes avant d’entamer une carrière de haute volée : Le Bourguignon à Metz, Oberweis à Luxembourg, Fauchon à Paris, Guy Savoy puis le Crillon… C’est d’ailleurs là qu’il rencontre Camille et que la magie opère !Nos deux fidèles passionnés ne se quitteront presque plus ! Camille passe entre temps au Meurice auprès de Yannick Aléno avant de retrouver Christophe et de prendre le challenge ensemble d’investir les mûrs d’une pâtisserie alsacienne dans le petit village de Mutzig. C’est ainsi que la pâtisserie Oppé du village prend un nouveau virage et s’appelle dorénavant « Les pâtissiers ».
J’y fonce ! Après tout l’hiver arrive, certes on sort de table mais il fait toujours bon se réchauffer avec leurs gourmandises. Voilà qui tombe bien, nous sommes en pleine période pré-fêtes et leurs petits gâteaux de Noël font un ravage.
Nos deux acolytes sont à l’œuvre, Christophe finit de cuire sa tournée de sablés alors que Camille se concentre sur une commande traiteur particulière.
Leurs vitrines me plongent dans l’univers de Noël, des pâtisseries, des chocolats, du pain d’épices et une miiiiiiiiine des « Bredele » (petits gâteaux typiquement alsaciens), bref en veux tu ?! En voilà !
L’étagère expose les nombreuses variétés proposées, vanille Kipferle (croissants à la vanille) ou encore spritz aux noix, croyez moi que ces petits sachets ne feront pas long feu. A côté, du pain d’épices à te faire saliver, les pâtissiers prennent soin de les garnir au gingembre, à la figue, au citron ou encore à l’orange… Sans parler de la magnifique maison en pain d’épices fièrement exposée au comptoir.
Quelques minutes plus tard, me voilà avec eux à l’œuvre ! Christophe nous accueille chaleureusement pour finir les sablés avec lui. Que c’est bon ! La fournée est encore tiède tout juste sortie du four !
On profite d’une visite privilégiée du laboratoire pour lever le voile sur les dessous d’une fabrication 100% maison, quel travail…
Allez y, allez y ! En voyage dans leur bourgade, c’est une attraction à ne pas manquer.
Les Pâtissiers – anciennement Pâtisserie Oppé
29 rue du Maréchal Foch
67190 Mutzig
03 88 38 13 21
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Toto
20 décembre 2020 at 18 h 35 minLes marrons glacés sont trop sec pas assez imbibés