Un bon classique, et surement après le cheesecake mon dessert chouchou ! Sans oublier la tarte tatin, le fondant au chocolat bien fondant ou encore mon addiction chronique pour les desserts à base de matcha. Mais c’est un autre sujet.
Je vous parle ici d’une bonne base, un truc à faire un peu au « pifomètre » mais quand il est si bien réussi il mérite un poil de discipline pour vous le retranscrire…
Ingrédients (pour 4 personnes en ramequins individuels ou un petit plat à gratin) :
- 4 pommes boskoop
- 2 bananes
- 120 g de farine
- 120 g de vergeoise blonde
- 150 (120 + 30) g de beurre
- 1 pincée de fève tonka
- 1 pincée de sel
Préparation :
Laver, éplucher les pommes et les couper en cubes. Faire revenir dans 30 g de beurre pour les faire légèrement cuire et démarrer la caramélisation. Ajouter la pointe de fève tonka.
Du bout des doigts mélanger la vergeoise, la farine, le beurre restant froid coupé en dès et la pincée de sel.
Répartir les pommes cuites dans les ramequins ou le petit plat à gratin, au dessus les pommes et cuire à 180°C pendant une trentaine de minutes.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.