Comme une belle endormie, la table des jardins s’est réveillée

Oh oui et bien réveillée même avec son nouveau fil conducteur « Bœuf et homard » nous voici par l’odeur alléchés curieux de venir nous attabler

Le décor est resté le même, teinté de modernité et plaisant

La table des jardins ou comment manier avec art les saveurs terre et mer

Accrochez vous, ça va tanguer !

Nous commençons avec une mise en bouche originale, sorbet fruits rouges du jardin espuma, bisque de homard et caviar de hareng servi avec notre apéritif une coupe de champagne rosé brut. Voilà un subtil mariage de saveurs dans lequel on retrouve l’acidité du cassis qui matche agréablement avec le caviar de hareng, la surprise est au fond avec des oignons croquants, le ton est donné

Voici maintenant la pizza homard et bœuf fumée au bois champêtre, on reste dans le thème, parti pris du chef aux commandes Guillaume Thuin et c’est agréable pour en jeter plein les yeux. Plus qu’une pizza, c’est un joli décor qui nous invite à poursuivre

Arrivent ensuite les conchiglionis farce cabillaud servis avec une purée de céleri vanillée, une sauce Nantua et toujours l’espuma de homard. Nos assiettes sont toujours aussi jolies et le mariage des saveurs emmène nos papilles vers un agréable voyage gustatif.

Mais bien loin d’avoir fini de nous régaler, voici un sacré coup de cœur, la joue de bœuf ultra fondante et gouteuse servie avec des gnocchis maison, mamammia qu’est ce que c’est bon ! ça fond tout seul et ce délicat petit gout de pistache nous ravit.

Place alors à la star aquatique, le homard mariné à la bière Kriek, qui nous rappelle le petit gout de fruit rouge de notre mise en bouche. Servi avec une brunoise de betterave, c’est d’abord très beau dans l’assiette mais subtil et délicieux en bouche.

C’est osé et l’on se dit que décidément le chef a plus d’un tour dans sa cuisine pour mettre en valeur les produits qu’il sélectionne. Je devrais d’ailleurs dire « LES » chefs car ils sont deux chefs en cuisine qui semblent s’accorder à merveille pour créer et proposer à leurs convives de vivre un voyage savoureux.

Et le voyage n’est pas terminé, voici la star côté terre, le bœuf au Jack Daniel’s pop corn et chou fleur rôti, une cuisson extrêmement juste qui exalte ses saveurs, on adore. Un plat avec un petit côté plutôt western, c’est surprenant mais dans ce voyage de saveurs on est prêts à se laisser aller non ?

Nous voilà repus ou presque, le dessert arrive pour nous donner la note sucrée. Le fondant chocolat, espuma de café, chips d’ananas et granité pamplemousse.

Une très belle association de saveurs et de textures tout en finesse. Nous sommes conquis, nous reviendrons !

Le pari est de démocratiser un produit de luxe pour l’offrir à sa clientèle des Weppes et d’ailleurs. Gageons que le pari de la Table des jardins sera vite gagné

La Table des Jardins

480 rue de la Guennerie

59280 Bois Grenier

Lundi – Vendredi 12h00 – 15h00 / 19h30 – 00h00

Samedi 19h30 – 00h00

Dimanche 12h00 – 15h00

Menu Découverte Homard et bœuf 65€

3 starters + Homard + Boeuf + Dessert

0

Poster un commentaire