Brothers Eat, la nouvelle cantine de House of 3 Brothers.

Voilà des semaines que je zieutais le concept avec attention curieuse d’aller goûter les nouvelles merveilles de la déjà très réputée pâtisserie allemande « House of 3 brothers ».

Pour vous la faire courte, c’est l’histoire de Mirko, un passionné soucieux de faire découvrir aux parisiens les spécialités de son pays. Sacré challenge quand on connait l’image de la nourriture de chez lui… Mais c’est avec passion et beaucoup de goût qu’il prend le défi, formé au métier, toujours à l’affut du goût, du produit, et dans la générosité. Paris mord, sa clientèle se développe rapidement, le bouche à oreille fait le job, la presse nous vante ses talents et on se régale tous. Si bien qu’on en veut plus. A quand les places assises ? On veut vivre l’expérience « House » encore plus loin ! Le message est entendu, un local annexe se libère et Mirko saisit ce bras tendu.

Dans la direction artistique de plusieurs maisons de mode en France et à l’étranger avant sa reconversion en pâtisserie, on reconnait dans son nouveau lieu encore son goût pour le beau… C’est à la fois classe, moderne, intime; une atmosphère chic mais sans être too much. On s’y sent bien.

Le comptoir expose les tartes du jour, les salades et bien sûr les pâtisseries. TOUT donne envie. La carte est simple, courte et de saison, et nous propose ce samedi midi du mois de mai une tarte feta, courgette et tomate cerise ou une tarte à la ratatouille et à la roquette.

Option 1 pour moi avec un mix des salades du jour. C’est frais et gourmand, je me régale… La pâte est délicieuse, croustillante et bien beurrée, exactement comme je l’aime !

En dessert on ne passe pas à côté de la spécialité du lieu, le gâteau au fromage blanc proposé aujourd’hui aux fruits rouges. C’est DIVIIIIIIIN. Pas trop sucré, parfaitement équilibré, relevé de l’acidité de quelques fruits à cœur, la pâte est moelleuse et gourmande, j’adore.

La pannacotta est un succès elle aussi, l’appareil à pannacotta est coulé sur une pâte fine avant cuisson, une excellente idée pour apporter une touche encore plus gourmande et changer du côté « tout mou » habituel.

On discute, partage nos bonnes adresses, en plus d’être bourré de talents, il est tellement sympa. Un cookie au chocolat blanc, amandes et cranberries dans mon sac pour le goûter en poche, je quitte les lieux heureuse d’avoir un nouveau QG et impatiente de vous le partager.

Quelques heures plus tard, ce généreux cookie est un pur bonheur lui aussi. Mieux encore ? Les prix ! Croyez moi que pour la qualité et la générosité de ces assiettes, les prix sont honorables.

House of 3 Brothers & Brothers Eat

25, rue de Lancry

75010 Paris

01 80 06 14 11

Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 16h (jusqu’à 20h pour la pâtisserie)

 

0

Poster un commentaire