Blueberry, le maki nouvelle génération

Oubliez tout ce que vous connaissez du maki classique, oubliez la sauce soja lambda en guise d’assaisonnement et soyez prêts à vivre une nouvelle expérience !

Un concept merveilleusement exploité par Blueberry en plein cœur de Saint Germain des Près qui crée avec audace et produits frais des pièces à vous épater les papilles…

 

Jeudi soir, l’adresse affiche complet, et c’est d’ailleurs souvent le cas, n’oubliez pas de réserver. On démarre avec un petit verre de Sancerre et un ceviche de daurade. C’est frais, parfaitement assaisonné et croquant à la fois présenté sur une feuille de salade sucrine.

Entrons dans le sujet, nous optons pour 4 séries de maki : Iroquois, Dame de Shanghaï, Shiso Bomb et Unagiii. Tous exploitent parfaitement le produit, surtout en disposant sur le dessus la pièce maîtresse à savoir, le bœuf, la daurade ou l’anguille dans notre cas. Tous les ingrédients se marient parfaitement en saveurs et textures.

Énorme coup de cœur pour le shiso bomb une création saumon/shiso/avocat et radis… A la fois frais, herbacé et fondant. On a adoré. Alors qu’en face on craque littéralement pour le créatif maki à base de bœuf mi cuit, je fonds totalement pour le maki à l’anguille… Ici ce sont des tempuras de gambas, de l’avocat, de l’anguille fumée et de la bonite fumée qui sont en musique. Et WHAOU c’est juste dément. Mon préféré de tous.

On passe sur le dessert bien que la création du jour tel un tiramisu au matcha nous fasse de l’œil.

Comptez tout de même une cinquantaine d’euros pour bien dîner mais la qualité, la fraicheur et la créativité de chaque assiette en vaut la chandelle.

Blueberry

6 rue du Sabot

75006 Paris

01 42 22 21 56

Fermé dimanche et lundi

EDIT DU 11 MARS 2019 :

Fermez les yeux, et laissez vos papilles se délecter le temps d’un nouveau festival de saveurs… Toujours aussi prisée des parisiens, l’adresse affiche une fois de plus complet lors de notre visite.
Après avoir dégusté du bout des doigts les Edamame en guise d’apéro pour accompagner un petit verre de Sancerre parfumé, nous avons cette fois-ci choisi d’entamer notre aventure avec la nouveauté du lieu : L’assortiment de sushis et sashimis du chef. Deux assiettes absolument exquises… De la fraicheur, un assaisonnement parfait, c’est tout simplement un régal, comme d’habitude. Et on reconnait que la constance en cuisine en fait une adresse toujours fiable et pro dans son domaine.

Vient ensuite la farandole de makis chéris. Dressés en rang d’oignons, ceux là n’ont qu’à bien se tenir ! Leur mise en scène moderne nous donne l’eau à la bouche… On monte dans le Transsibérien, à base de crabe des neiges surplombé d’œufs de saumon. Une alliance de goûts, de couleurs et de textures à la pointe. Puis viennent les réputés California for Ever, un incontournable de leur carte ! Le Unagiiii rend hommage à l’anguille mon produit chouchou et un incontournable quand je suis chez eux.

On termine avec le Rackham le Rouge, assaisonné à la truffe, c’était tellement délicieux que nous en avons commandé une deuxième série en guise de dessert, pour vous dire !

La success story ne s’arrête pas là, l’adresse est de loin un HIT du quartier et de tout Paris, car voilà bien le genre d’endroit où l’on se déplace une fois… puis deux, et qui devient notre référence adorée.

0

Poster un commentaire