Depuis le retour de vacances, je boude le temps. Sans regarder les prévisions météo du jour accrochée à une appli souvent à peine fiable, je choisis ma tenue en fonction de mon humeur. Jupette de sortie, ok je me les caillerai toute la journée s’il faut. Non mais sérieux quelle déprime de passer d’un grand ciel bleu à la grisaille parisienne, les flaques d’eau qui éclaboussent quand une voiture s’approche de trop près ou pire encore, les lourdes gouttes d’eau qui atterrissent dans vos cheveux bien brushés, vive septembre !
Dans cette même philosophie un peu tarée, je continue à aller en terrasse ! Un petit apéro au bar à vins du Pas Sage (pépite que je vous dévoile très vite), un bon latte chez kooka boora et même un pique-nique aux Tuileries entre midi et deux, après tout une petite chair de poule n’a jamais fait de mal à personne.
Et puis, il y a une semaine ou deux j’ai découvert le tout nouveau resto repris par mon pote Mathieu : le café de la Jatte. Chicos me direz vous n’est-ce pas ? Eh bien laissez-moi vous dire qu’il n’y a rien de guindé du tout et que pour la jouer « retour en été » c’est gagné !
Certes on peut y croiser du beau monde mais le lieu est avant tout un endroit convivial où l’on se régale encore d’un Spritz (classique ou en version innovante au limoncello) en partageant une fine pizza à la truffe et quelques antipasti maison, le tout dans un cadre comme nulle part ailleurs… Qui croirait que nous sommes à quelques mètres de la capitale ?
Traversons le charmant petit pont nous plongeant dans le quartier des peintres impressionnistes et laissons-nous bercer… Arrivés là-bas, on découvre une salle surplombée d’un IMMENSE dinosaure, il fallait le faire ! Le premier propriétaire des lieux a récupéré cette maquette géante déjà sur place, toute décomposée et a cru à son destin, il était fait pour être là. Non, non, vous n’êtes pas au musée de la découverte ou de la science, mais bel et bien au resto, parquet par terre et joli mobilier, c’est atypique et bien joué !
Mieux encore, avancez donc un peu plus loin pour découvrir la superbe terrasse qui reste ouverte toute l’année ! Celle-ci se couvre et se chauffera même en hiver, four à pizza dans un coin, petite verdure devant nous, la soirée peut commencer…
Ah d’ailleurs ! Mathieu n’est pas fou, un lieu pareil s’anime ! Un petit programme de soirée tout au long de l’année aura de quoi vous donner encore plus d’occasions de découvrir l’endroit.
Dans nos assiettes ? Pizza à la truffe à la mode aperitivo, puis carpaccio de bar, burrata tomate ananas et coulis de framboises/grenade (original !), légumes confits et ricotta…
On poursuit avec des plats de pâtes à tout va : troffie à la stracciatella (cœur de la burrata), aubergines et tomates, un vrai coup de cœur ! Je mélange tout ; la stracciatella crème naturellement les pâtes, les aubergines et les tomates sont compotées comme il faut, c’est trop bon…
Le plat de « Linguine à la vongole » est un classique italien aux saveurs iodées, c’est bien fait.
Le carpaccio de bœuf s’accompagne de petits légumes en salade, on rectifie l’assaisonnement comme bon nous semble et on se le partage au centre de la table à la mode d’une planche apéritive.
Enfin, les spaghettis au pesto et aux légumes sont délicieuses, rien de surprenant, mais une option parfaite pour tout végétarien affamé et gourmand.
Côté dessert, on la joue plutôt light avec une coupe de fraises au mascarpone, malgré la fin de saison, les fruits sont bien sourcés. Le tiramisu fait également la réputation de l’enseigne mais après ces belles assiettes et les quelques Spritz sirotés nos estomacs ont calés.
En somme, une belle adresse à faire entre amis pour une soirée sympa bercé au charme de la dolce vita et replongé dans les soirées d’été. Et pourquoi pas découvrir le resto autour du brunch à l’italienne, quoi qu’il en soit, on s’y rend pour passer du bon temps.
Le Café de la Jatte
60 Boulevard Vital Bouhot
92200 Neuilly-sur-Seine
01 47 45 04 20
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
auroreinparis
16 septembre 2015 at 20 h 53 minLes assiettes sont très belles, et l’endroit tout autant !