Alpes ?! Au Japon ?! Qu’est ce qu’elle raconte encore celle là ?!
Non mais oui, si vous ne le saviez pas, je suis heureuse de vous l’apprendre, il y a bel et bien des Alpes au Japon… Et pour la petite histoire, la chaîne de montagnes traverse le pays du Nord en Sud et se compose de 3 monts : Hida, Kiso et Akaishi.
Pour nous ce sera découverte de la région via Hida avec pour point de chute « Takayama » village au cœur de la vallée. Voilà donc pour la leçon de géographie du jour…
Dans le Shinkansen depuis Tokyo; c’est parti pour la nature et le grand air… La musique du train desservant le cœur de la région berce notre arrivée comme plongés dans nos souvenirs d’enfance et les mangas japonais.
Alors on y fait quoi là bas ? Eh bien, à peine arrivés, nous retrouvons notre logement, un traditionnel temple bouddhiste au cœur de la ville, superbe choix si vous êtes dans le coin, un accueil à la hauteur de l’hospitalité locale, clean, calme, et bon marché, parfait (info ici si le filon vous intéresse).
Nous nous promenons à travers la ville, découvrons des quartiers en fête sans que nous sachions réellement pourquoi, ni eux d’ailleurs apparemment !
On surprend même des jeunes dessinant sur une voiture pour l’occasion, mais pourquoi ? Mystère encore…
Balade à vélo et marche vers le village folklorique de Hida conservé dans son jus, occupent nos deux journées sur place.
Le jour suivant, un bus nous amène à Shirakawago, village classé au patrimoine de l’Unesco. Alors que nous n’avions pas prévu cette escale, c’est mon amie Nao qui nous informe de l’existence de ce petit paradis… Un grand MERCI ! A peine arrivés nous sommes sous le charme… Rivière au cœur de la vallée, on en profite même pour se baigner.
Nous logeons dans un ryokan, ces bien réputées « chambres d’hôtes à la japonaise », futon, tatami et poisson au petit déjeuner, c’est avec des locaux que nous partageons la table.
Le soir au dîner, ce sont nos hôtes qui cuisinent, tous assis en tailleur autour d’une grande table nous savourons soupe miso, tempuras, salade de légumes fermentés, poisson au soja, boeuf Hida à mourrrrrir de plaisir, bol de riz rose japonais et autres spécialités du coin. Une fois encore on se régale !
Là bas, on ne croisera que des japonais, à l’abri du tourisme à l’occidental. Nous faisons aussi l’expérience des bains « Onsen », ces sources thermales chauffées pleine de minéraux. Attention à vous ! Elles sont BOUILLANTES, après quelques secondes minutes de souffrance à entrer dans l’eau, on souffle et respire, faisant confiance aux bienfaits qui en font leur réputation…
Bref, 4 jours au vert bien appréciables et reposants avant de partir vers Kyoto !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.