Séduite par la Brasserie Thoumieux en hiver dernier, j’étais curieuse d’aller découvrir le dernier né du groupe Costes à Bastille pour un diner en terrasse la semaine dernière ! Aussitôt envié, aussitôt réservé, je botte ma copine Marine pour une soirée pipelette.
A vrai dire, les photos du cadre à la fois tendance, classe et moderne que j’avais pu apercevoir et l’ouverture d’une belle véranda ont vite suicités mon intérêt. Fidèles à leur réputation et à leur savoir faire, j’entre dans un lieu comme je l’avais imaginé, on s’y sent bien, posées pour siroter aussi bien un verre au bar qu’un diner bistronomique et pourquoi pas une belle planche de charcuterie ou autre produit d’épicerie fine soigneusement sourcés…
Ce soir là, on opte pour un duo plat + dessert avec pour commencer les ravioles de homard de mon côté et le saumon rôti, épinards et purée maison de son côté.
Ces deux plats nous ravissent, les ravioles faites maison sont fondantes tout en gardant la texture parfaite d’un homard ni trop cuit ni pas assez, un vrai régal pour profiter de ce luxe en pleine saison !
Un consommé façon bisque de homard légèrement épicé et aux saveurs anisées par le fenouil accompagne le tout, un délice à saucer jusqu’au bout… Eh bien justement parlons du pain ! Une belle baguette croustillante nous est presentée avec le petit beurre salé signé « Café Français ».
De son côté, le saumon label rouge est une réussite également, encore légèrement rosé à coeur, il se détache et se savoure d’une purée fondante à la mode Robuchon (Mmmmm qu’est ce qu’on aime le beurre !)
Place aux desserts maintenant : assiette fraise/framboise accompagnée de son petit pot de chantilly pour moi, un peu de fraicheur estivale ! Marine opte pour le trifle aux fruits rouges.
Mon assiette est simple, comme on peut l’imaginer, mais à 17 euros les 250 g de fruits, ça fait un peu cher payé. Dommage car c’est le seul bémol à souligner. Les autres desserts sont cependant plus abodables et de meilleurs rapport qualité/prix, le trifle est un beau mariage, croquant d’une base biscuitée, crème onctueuse et fraicheur des fruits, un dessert à la mode anglaise séduisant !
On retiendra donc le lieu pour son superbe cadre, idéal pour de nombreuses occasions, on s’y voit aussi bien entre copains (les grandes tables ne leur feront pas peur !), qu’entre collègues (à coup sûr vous épaterez la galerie !) et bien sûr pour un tête à tête, le petit bar avec sa terrasse privée sera au top pour débuter la soirée !
Le Café Français
1 place de la bastille
75004 Paris
01 40 29 04 02
Ouvert 7j/7
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Coline de Périples Gourmands
28 juillet 2014 at 10 h 25 minJe fuis d’habitude un peu comme la peste les adresses Costes que je trouve surfaites et souvent hors de prix. Mais j’aime vraiment beaucoup le Thoumieux alors j’hésitais.
Honnêtement, je trouve les prix un peu exhorbitants (ton dessert surtout!)!!
Arnaud
18 août 2014 at 19 h 25 minJe connais bien ce restaurant et je partage ton avis. En plus leur site est très bien fait (photos, menu, réservations en ligne…). C’est un sans faute sur tous les plans. Et c’est assez rare pour être souligné.