« Pizza al taglio » entendez littéralement « Pizzas cuites sur plaque », voilà maintenant pas mal d’enseignes qui affichent ce positionnement à Paris, convivial et adapté à la faim de chacun, il aura de quoi satisfaire nos envies italiennes…
Chacune de ses enseignes (Pizza Di Loretta, Al Taglio, Slize et depuis quelques semaines Bontà) se démarquent par leur petit « plus », chez Bontà par exemple, on ne jure que par la qualité des ingrédients et ça… C’est LE critère qu’il fallait pour me convaincre d’aller rendre visite à Pierre fondateur du concept.
Parlons pâte d’abord : le pâton cru repose pendant 72h permettant ainsi une meilleure digestion une fois cuit, de visu on retrouve l’apparence d’une pâte type foccacia à la fois généreuse et légère grace à un intérieur alvéolé, de plus, la cuisson sur plaque confère à la pâte un dessous bien croustillant… Un process bien maîtrisé donc !
Les garnitures sont réalisées à base de produits 100% italiens et d’appelation reconnues : Huile d’olive Sicilienne produite par le cousin de la famille, Mozzarella di Bufala Campana DOP (l’équivalent du AOP français), tomates biologiques des Pouilles, Prosciutto di Parma affiné 20 mois, Burrata du Caseificio Primo Latte à Andria, etc… Le must donc !
16 recettes sont créées et tournent au long de la journée, ce soir là on craque pour celle au saumon fumé/courgettes et mozzarella ainsi que la courgette/tomates fraiches bio et sauce marinara. Les parts sont à 4.50 euros et il faudra en compter 2 par personne pour un bon appétit !
Elles sont délicieuses et équilibrées à la fois entre le fondant des légumes confits, le moelleux et le croustillant de la pâte, une vraie pizza de luxe !
On termine avec une dernière version : tomate/mozzarella di Bufala/roquette, au top avec un filet d’huile piquante maison.
En dessert ce sera panacotta à la vanille et salade de fruits frais à notre table, plutôt léger pour terminer mais les amateurs de tiramisu et de focaccia au nutella trouveront leur bonheur !
Au déjeuner deux petites formules sont proposées de 8.80 à 10.50 euros, le soir comptez entre 10 et 15 euros selon votre appétit !
Le concept est idéal le midi, pendant une cession shopping, avant un cinéma ou un train à attraper !
Bontà
10 rue de l’Isly
75008 Paris
01 42 93 50 19
Invitation
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
3 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Felix B
20 novembre 2013 at 16 h 28 minBonta au top!
C’est vraiment un comptoir génial niché dans une rue plutôt calme au sein d’un quartier pourtant très animé.
J’ai adoré la variété et la fraîcheur des produits ; ainsi que la terrasse (au mois de juin pour l’ouverture).
Bonta, alternative parisienne aux slices façon NY parfois un peu fades 😉
Restaurant Paris : La saga des pizzas à la coupe continue avec Al Taglio ! | Recettes de Cuisine de Marion Flipo
11 novembre 2014 at 7 h 01 min[…] vous parlais il y a peu de temps de Bontà et de Bottega Romana , voici un nouvel acteur incontournable à Paris : Al […]
Sciacca
22 novembre 2014 at 18 h 47 minLocal très propre personnel sympa pizzas extras ambiance italienne
C’est un plaisir
Carmelo