Restaurant Paris : La saga des pizzas à la coupe continue avec Al Taglio !

al taglio salle

Je vous parlais il y a peu de temps de Bontà et de Bottega Romana , voici un nouvel acteur incontournable à Paris : Al Taglio.

Avec déjà trois adresses parisiennes, l’enseigne s’est vite faite remarquée. Le fooding lui accorde en 2008 le noble prix de « meilleur petit luxe » suite à la dégustation de la pizza signature de la marque : pommes de terre et crème de truffe, voilà qui ne passe pas inaperçu !

pizza truffe

Ici même concept; la pizza à la coupe. Choisissez votre parfum, l’accueillante serveuse vous découpera une jolie part qu’elle réchauffera à même la pierre du four à pizza, la méthode idéale pour préserver le croustillant de la base de pâte et le moelleux de chaque bouchée…

Chaque ingrédient est soigneusement sourcé : Mozzarella di bufala, taleggio (à découvrir de toute urgence ! Un fromage légèrement plus crémeux qui rappelle une tomme française), Parmesan Reggiano, mortadelle et jambon de Parme, bref tu craques !

Côté recettes, la carte brasse du classique à l’original entre une pizza Margherita, Quattro fromaggi, bufala e basilico mais aussi la réputée pizza patate e tartufo, zucca e pancetta et même une délicieuse foccaccia au nutella ! La gourmandise italienne à l’êtat pur…pizza roquette

Ce soir là, c’est dans la toute nouvelle adresse rue du Dragon que je me régale, tout juste ouverte, nous dégustons de petites planches sur lesquelles sont  assorties les parts choisies, prédécoupées pour faciliter la consommation, pratique à savourer du bout des doigts !

pizza 2

pizza 1

Al taglio, 3 adresses à Paris

Retrouvez l’ensemble des informations sur leur site internet.

 

0

1 commentaire

  1. auroreinparis

    12 novembre 2014 at 22 h 15 min

    Les pizzas ont l’air fabuleuses !

Poster un commentaire