Parlons tartes aujourd’hui, fidèle à mes adresses habituelles (Soya, Tartes Kluger ou encore Rose Bakery) voilà maintenant quelque temps que nous n’avons pas évoqué le sujet !
A vrai dire, grande amatrice de déjeuners en salon de thé, j’avais repéré cette adresse il y a plusieurs mois déjà mais il aura fallu que Sadia, surnommée la reine des tartes, me propose de venir découvrir son concept pour que je franchise le cap. Merci à elle pour cette soirée découverte à l’occasion de son premier anniversaire…
Situé à Jussieu, ce petit resto, ouvert au déjeuner simplement, propose une carte aux tarifs très raisonnables. Comptez 8 euros un repas à emporter et sur place une formule à 11,50 euros comprend une tarte salée + un dessert ou 13,50 euros pour la version soupe + tarte salée + dessert.
Le samedi le brunch à 19 euros inclus une boisson chaude, un jus d’orange frais, un muffin ou un brownie ou un cookie, une part de tarte salée + crudité, un fromage blanc. Pour 24 euros votre dessert se transforme en « gourmand » avec une part de tarte sucrée à choisir à la carte.
Ce soir là, c’est une privatisation en l’honneur de cette première bougie, bien sûr le buffet de l’évenement reprend les classiques de la maison : La tarte « Galigna » au poulet, oignons et curry ; la tarte au saumon fumé et au fenouil (top !) ou encore une tarte oignons et graines de Carvi (voilà qui me rappelle une certaine création de chez Kluger !). Rien à dire, ce plat convivial et facile à partager se prête très bien à une soirée cocktail.
En dessert, un magnifique cheesecake fait son apparition, malgré une première impression de « très sucré », il est délicieux et me rappelle le vrai cheesecake new yorkais ; Le fondant au chocolat est quant à lui tellement moelleux que je m’en lèche les doigts, une tuerie !
Vous l’aurez compris, chez Sadia un seul mot d’ordre « le 100% fait maison », chaque matin elle travaille les légumes de A à Z et vous concocte de la pâte à la garniture des tartes à base de produits frais ! Alors une telle adresse appréciée, il me fallait revenir appareil photo en mains dans un contexte plus classique pour y découvrir le concept dans son jus…
Ce jour là 4 tartes salées sont à l’ardoise, je retrouve la Galigna et la Poséidon au saumon fumé, j’opte donc pour la végétarienne à base de compotée d’oignons, tomate, courgettes et aubergines, la seule création sans oeuf qui conviendra parfaitement aux intolérants, bien pensé ! Elle est accompagnée d’une salade, de boulgour et de quelques crudités, équilibré et efficace ça me plait !
J’adore la garniture et l’absence d’appareil à quiche qui la rendent particulièrement légère. Les légumes sont bien travaillés, juste confits et relevés d’un peu d’herbes de Provence, c’est un régal ! La pâte est quant’à elle gourmande et croquante, j’y ajouterai bien quelques graines pour la rendre encore plus savoureuse mais le résultat est déjà satisfaisant !
Place au dessert maintenant, je résiste au deuxième épisode cheesecake pour essayer la tarte à la rhubarbe, parfaitement de saison ! Ma copine Albane craque elle pour le cheesecake qui la séduit également !
La tarte à la rhubarbe est bonne, très classique et un peu « plate » peut être. Je suis cependant légèrement déçue par la pâte plus brisée que sablée, il manquait peut être à ce dessert « le truc » en plus.
Pour accompagner le tout, on sirote un petit thé fruité et agréable pour apprécier le repas !
Je garde un très bon souvenir de ces moments chez la Reine, excellent rapport qualité/prix, je ne manquerai pas d’y retourner pour essayer le brunch prochainement !
Sadia est adorable, le mur en vieilles pierres fait du lieu un endroit charmant et accueillant, à ajouter à votre liste de déjeuners papotes entre copines 🙂
La reine des tartes
11 rue des boulangers
75005 Paris
01 43 26 04 76
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 19h
Privatisation possible
Wifi gratuit !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
auroreinparis
16 septembre 2013 at 13 h 04 minJ’adore les tartes, mais j’ai du mal à en faire un repas au restaurant car je trouve ça quand même assez facile à faire soi même. Mais pourquoi pas tenter le brunch un dimanche, je note ça ds mes tablettes !
estrada mitchel
25 novembre 2015 at 14 h 36 minbonjour je suis on train d ouvrir mon salon the je souhaiterais avoir des info car je suis intéressés pour votre produit vous pouvez mz contacte par mail
bien a vous
mitchel estrada