Restaurant Paris : Tarte Kluger, ma découverte d’une super tarterie bio !

Une tarterie : connaissiez vous ce mot ? Comme on peut le deviner, nous pourrions définir ce terme par une fabrique de tartes salées et sucrées… J’ai vu cette appellation sur plusieurs vitrines de restos à Paris et c’est à chaque fois un mot magique qui attire mon attention. Eh oui, je ne suis pas une fille pour rien, les tartes salées et moi, ça ne fait qu’un !

Et bien celle ci, c’est une pépite ! A vos notes les copains/copines, parce que ici ça en vaut la peine.

Dans le 3 ème arrondissement parisien se trouve cette adresse au nombre de places assises relativement limité, pensez donc à réserver (le weekend aussi c’est possible !) ou alors optez pour la version à emporter.

Vous l’aurez compris, ici on vous sert des tartes à toutes les sauces mais leur grande qualité réside dans la qualité des ingrédients 100% bio, je vous le disais, cette adresse avait tout pour me séduire.

En semaine la formule déjeuner pour 11,50 euros propose une tarte au choix dans les suggestions du jour accompagnée d’un bol de soupe et d’une petite salade verte. Avec le dessert, la formule passe à 16 euros. Des prix très raisonnables à Paris pour la qualité et la quantité je vous l’assure 🙂

Le weekend on vous propose le brunch, une formule très copieuse qui satisfera les gros appétits… La preuve avec le menu ici :

Quelque soit votre choix, votre tarte sera préparée avec plein d’amour : la pâte brisée est excellente, l’appareil à tarte crémeux, les associations de saveurs surprenantes, c’est un vrai régal !

J’ai choisi dans la formule déjeuner la tarte au poulet basquaise et je dois dire que j’ai rarement mangé une aussi bonne tarte ! La pâte parfaitement croquante (pas détrempée comme trop souvent !) se marie au poulet et à un mix de légumes du soleil… Trop bon ! Comme nous sommes samedi et que le brunch est en route parallèlement, la tarte est accompagnée des mêmes garnitures que l’assiette salée du brunch à savoir : ratatouille maison, salade mesclun et boulgour aux courgettes, tous excellents.

J’ai aussi pu goûter aux tartes des copines, la tarte thon, petits pois et menthe, délicieuse avec la touche de fraicheur apportée par la menthe ainsi que la tarte courgettes/féta, plus classique mais parfaitement réalisée. Tout était excellent, j’y retournerai très très vite pour en goûter de nouvelles car toutes les suggestions me font saliver… Regardez donc ici !


En dessert nous avons le choix entre la tarte à l’orange et la tarte au chocolat. C’est la tarte au chocolat qui l’emporte, super fondante, on retrouve le mousseux d’un gateau encore tiède associé au croquant d’une pâte sablée sucrée juste comme il faut. Un vrai succès elle aussi !

Une sélection de mignardises maison ainsi que des confitures, thés et livres vous sont proposés dans le resto, de quoi prolonger le plaisir à la maison…


Bref, je ressors ravie de ce restaurant et pour preuve, il est déjà re planifié cette semaine. Zut j’aurais dû demander la carte de fidélité ! 🙂

PS : Comme je le disais en début d’article, l’enseigne propose tout ces plats à emporter en version individuelle mais aussi à commander en grand format, une nouvelle idée pour les soirs de flemme ou une nouvelle idée cadeau lors d’un diner par exemple !

Tarte Kluger

6 rue du Forez

75003 Paris

01.53.01.53.53

0

6 Commentaires

  1. Frédérique

    12 novembre 2011 at 9 h 00 min

    Déjà testé et largement approuvé ! J’ ai entendu dire qu’un lillois faisait le voyage pour s’approvisionner en tarte au chocolat (une tuerie !!)

  2. christine

    13 novembre 2011 at 9 h 22 min

    Tout simplement MERVEILLEUX merci Marion pour cette découverte !

  3. Sophie_cdugateau

    13 novembre 2011 at 15 h 39 min

    merci de partager les bonnes adresses, ça a l’air sympa effectivement

  4. Fabrice

    15 novembre 2011 at 20 h 43 min

    Nanashi est très bien aussi en face: très bobo mais du bon bobo.

    1. Marion

      marion

      16 novembre 2011 at 9 h 39 min

      Oui j’en ai beaucoup entendu parler, il est sur ma liste 😉

  5. Quiche au potimarron et à la ricotta | Marion a découvert – Le Blog Cuisine de Marion Flipo

    12 mars 2013 at 21 h 52 min

    […] vie pour moi puisque je suis maintenant gérante chez Tartes Kluger dont je vous avez parlé ici… Jugement en toute objectivité car je n’avais à cette époque absolument pas idée que je […]

Poster un commentaire