Restaurant Paris : Soya, une cuisine végétarienne et bio pour allier plaisir et santé !

Surfing sur la vague du végétarien avec une visite chez Soya, loft 100% bio et végétarienne…

L’univers met à l’aise avec ses poutres et escaliers en métal, plafond et murs en brut, hautes fenêtres verticales, tables en bois et bancs à partager, le lieu marie naturel à modernité. On s’y sent bien.

Je dois vous avouer que ce midi là était un peu particulier… Contactée par M6 à la recherche d’une « reporter » de l’assiette, j’accepte le tournage d’un petit reportage. Chez Soya j’étais donc accompagnée de trois journalistes prêts à enregistrer une séquence sur le phénomène maintenant bien répandu : la prise de photo des plats au restaurant. Que voulez vous, il faut bien une source à toutes mes photos ! Mais figurez vous que je suis loin d’être la seule. La tendance s’est bien élargie, on retrouve partout des afficionados des smartphones photographiant leur repas. Avouez que cela vous est bien déjà arrivé ? On a bien tous pris une petite photo souvenir ! La tendance va plus loin avec la mise en ligne de ces photos sur les réseaux sociaux, blogs et compagnie…

Préparez vous pour quelques minutes sur le JT de M6 cette semaine… (Dès que j’ai la date exacte je vous l’indiquerai sur le groupe Facebook du blog !)

Outre ce contexte particulier, nous avons dégusté un repas sous le signe de la santé, laissez moi vous raconter…

Au déjeuner, Soya vous propose plusieurs formules, j’opte pour celle à 16 euros comprenant une entrée + un plat + un café/thé ou un plat + un dessert + un café/thé.

Je choisis en entrée le « petit mezzé », spécialité de la maison. Comprenez un assortiment de dips : caviar de potimarron, houmous et crème de tofu aux herbes, le tout accompagné de quelques légumes rôtis et un morceau d’avocat mûr à point. C’est un régal à déguster avec le bon pain au levain servi.

En plat, nous optons chacune pour le plat du jour : Falafels de légumes, sauce tomate et sauce soja aux herbes, riz complet. Le tout est servi avec une salade de crudités. Ici encore un sans faute ! Les proportions sont parfaites, le plat chaud comme il faut, les assaisonnements maitrisés et les falafels bien croustillants, chapeau bas.

Arrive alors le dessert de mademoiselle N, un crumble aux pommes et aux poires. Pas mal, je dois dire que c’est certainement le seul bémol du repas, la pâte à crumble était légèrement trop sèche et en grosse quantité comparée aux fruits, c’était bon mais mieux équilibrée c’eut été encore meilleur !

Pour clore ce repas, un délicieux thé chaï nous est servi, parfait pour digérer.

Les formules déjeuners sont un excellent rapport qualité/prix. A l’heure du dîner, les tarifs sont légèrement plus élevés mais restent raisonnables, le lieu revêt une atmosphère plus cosy avec des lumières aux intensités plus intimistes…

Le weekend un brunch à 25 euros est proposé sous forme de buffet. La chef nous le recommande pour voir « un assortiment de tout ce que nous cuisinons » !

Vous aimerez Soya aussi bien pour un diner en tête à tête qu’un repas entre potes, ici pas de complexe on se fait du bien avec une cuisine saine et équilibrée !

Après avoir fait un petit tour en cuisine, je suis curieuse d’essayer le couscous végétarien plein de légumes rôtis… J’ai également entendu parler d’un cheesecake à base de tofu soyeux, voilà qui m’intrigue. J’y retournerai vite, très vite même.

En attendant rendez vous cette semaine pour revivre ce déjeuner lors du JT de M6 !

SOYA

20 rue Pierre Levée

75011 Paris

01 48 06 33 02

0

9 Commentaires

  1. Aurore

    7 août 2012 at 10 h 48 min

    Et je recommande chaudement le Brunch qui est un régal. ( par contre il a l’air d’avoir pris un € / à mon dernier passage).
    Belles photos !

  2. Emilie

    7 août 2012 at 12 h 35 min

    Des fois, je regrette de ne pas être parisienne : ce restau’ a l’air super, idéal pour une végétarienne comme moi 🙂
    Merci pour cet article très intéressant !

  3. Antigone XXI

    7 août 2012 at 13 h 21 min

    Je confirme : leur couscous est à tomber ! Surtout le potimarron rôti… miam !

    Merci pour ton article ! 😉

  4. Mlle Pigut

    7 août 2012 at 13 h 44 min

    Eh bien, quelle aventure ! En tout cas, tu m’as fait très envie, je testerai bien ce resto à l’occasion (et je ne suis pas trop dessert alors tant pis pour le crumble haha).

  5. Emma

    8 août 2012 at 8 h 41 min

    Un restaurant qui vaut le détour!
    Des grandes tables très conviviales. Un brunch délicieux et varié en salé comme en sucré.
    Une petite touche de gingembre dans le jus d’orange… 🙂

    Seul bémol: évitez les jours fériés! Le choix de plats était assez restreint…un peu frustrant.

  6. cocotte & biscotte

    13 août 2012 at 7 h 19 min

    Figures toi que c’est dans ce restaurant que nous avons vécu notre première expérience culinaire VG,il y a maintenant un an…Nous avons adoré. Ce bon moment nous a conforté dans l’idée de devenir végétariens. Je recommande également !

  7. Victor

    17 août 2012 at 19 h 25 min

    Salut Marion,
    Je suis ici grâce à ton passage remarquable sur M6, J’ai ajouté ton site à mon netvibes pour pouvoir suivre tes nouvelles publications. Bonnes vacances.
    Stay Safe

  8. Restaurant Paris : La reine des tartes, le 100% maison dans l'assiette on adore ! | Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    16 septembre 2013 at 7 h 02 min

    […] tartes aujourd’hui, fidèle à mes adresses habituelles (Soya, Tartes Kluger ou encore Rose Bakery) voilà maintenant quelque temps que nous n’avons pas […]

  9. Anso

    19 mai 2016 at 9 h 35 min

    Merci pour cet article.
    SOYA est toujours aussi bon et les photos d’assiettes sont toujours aussi colorées !
    http://leblogdecellequi.blogspot.fr/2016/05/celle-qui-allait-au-resto-3.html

Poster un commentaire