Restaurant Paris : I love Rose Bakery

Le nom a déjà tellement fait parler de lui, ce n’est pas une grande nouvelle que de vous annoncer une fois de plus que c’est une adresse qui roule. Je me laisse moi aussi complétement séduire par ces délicieuses pâtisseries, scones, salades, pizza du jour, tartes et autres gourmandises du comptoir… Le mot d’ordre ici, la qualité des produits. Biologiques où issus de fermes sélectionnées, pas de doute on fait quand même plus facilement du bon avec du bon.

Depuis que je vis à Paris je me suis offert le plaisir d’y déjeuner 5 ou 6 fois. A chaque fois j’en ressors conquise, voilà une adresse qui nous fait du bien. Tout est frais, les légumes taillés comme je l’aime, le carrot cake est une tuerie, les scones également, leurs tartes ont une pâte au léger goût de cannelle, leur cake à la pistache est juste extra, bref un sans faute dans l’assiette !

Ce midi là je sors mon téléphone pour quelques photos, c’est l’occasion de vous en parler, nous sommes 3 et optons toutes pour l’assiette tarte salée + salades du comptoir.

Au menu : Tarte à la patate douce, tarte aux champignons et à la féta ou tartes à la tomate. On en choisi une toute différente, toutes réussies ! Les salades apportent la touche de fraicheur qu’il nous manquait ! On se régale également du délicieux pain au levain servi en attendant la commande… Bon indice en général pour tester une adresse (comme la propreté des toilettes je dois dire) !

Quelques petits détails pourrait vous déranger, l’attente un peu longue parfois (surtout le weekend et entre 12h30 et 14h), essayez de viser d’arriver tôt ou plutôt en deuxième partie de service. Ils sont un peu victimes de leur succès mais que voulez vous ? Une troisième adresse a d’ailleurs ouvert. Après l’original de la rue des Martyrs est né celui de la rue Debelleyme et maintenant vous pouvez vous rendre à la maison rouge également, lieu d’expositions !

Au final l’attente passe vite, on se met en appétit en voyant toutes ces bonnes choses sur le comptoir et si vous avez l’envie, vous pourrez même comme moi feuilleter leur bouquin de cuisine ! Au pire si c’est intenable et qu’il fait beau dehors, prenez à emporter, tout est faisable !

Autre petit détail, l’addition peut être « salée », les plats sont entre 15 et 20 euros et souvent on ne s’arrête pas là. Avec un dessert et une boisson chaude comptez un petit 30 euros. On paie certainement un côté bobo anglais sur le concept mais c’est tellement bon qu’on oublie presque, réservez donc ce plaisir pour une occasion !

Malgré ces deux derniers points, je suis certaine que Rose Bakery entrera très vite dans votre carnet d’adresses. On est souvent déçus d’adresses à Paris, jugées trop touristiques, chères pour ce qu’elles sont ou tout simplement pas bonnes, mais ici aucun risque certes il y a du monde mais le succès mérité ne passe pas inaperçu !

Rose Bakery
46 rue des Martyrs
75009 Paris
Fermé le lundi
30 Rue debelleyme
75003 Paris
Fermé le lundi
La maison rouge
10 boulevard de la Bastille
Paris
Ouverture : Voir site de la maison rouge
0

3 Commentaires

  1. Stéphanie

    21 juillet 2012 at 21 h 34 min

    Ma cantine du week-end (avec Nanashi)… un délice à chaque déjeuner. Je recommande aussi celui de la Maison Rouge qui n’est pas ouvert tout le temps mais qui permet de combiner expo et une bonne pause gourmande!
    http://leshumeursdes.blogspot.fr/2012/06/dhumeur-expo-brunch.html

  2. Deborah

    25 juillet 2012 at 15 h 16 min

    Moi j’avais été tellement déçue ! Les prix n’étaient pas justifiés à mon sens, le service était horrible et ultra désagréable. Bon mais rien de fou… 🙁

  3. Carottes râpées à la mode Rose Bakery | Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    31 mai 2016 at 7 h 04 min

    […] pour aller déjeuner, je les vois déjà levant les yeux au ciel vous répondre mon endroit chéri « Rose Bakery » ! A la limite, la variante oscillerait entre l’adresse de la rue des Martyrs ou […]

Poster un commentaire