Les plus avisés diront que l’on en a déjà beaucoup parlé, certes je vous l’accorde. Mais pensons à tous les pauvres gastronomes parisiens qui ne s’y sont pas encore intéressé, cette pépite là se partage… Alors à vos stylos, c’est cadeau !
La rue Richer n’a pas fini de nous surprendre, en plein coeur du 9ème arrondissement, ce petit bistrot de quartier propose une cuisine simple, bien réalisée à base de produits extra frais. Longue vie à la créativité de ce chef qui s’amuse avec des produits de saison.
A midi pour 26 euros (entrée + plat + dessert) ou le soir à 33 euros, vous choisissez entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts fraichement proposés chaque jour.
Ce soir là de printemps l’ardoise affiche : Risotto / Betterave / burrata ou bien alors Oeuf / Asperges / Kadaif ou encore Gambas/courgettes/Curry ; J’opte pour la troisième option, mes camarades de table les autres ; parfait pour tout découvrir !
Je me régale… La courgette est proposée en velouté, garni d’une délicieuse gambas snackée à la plancha et de délicieux arômes de curry. Quelques quartiers de fraises se promènent sur le tout et équilibre l’assiette, au top !
Coup de coeur sur l’assiette de ma copine Dom qui m’offre le plaisir de goûter au risotto de betterave et burrata, littéralement jouissif ! Le risotto est parfaitement crémeux et assaisonné, son côté tiède se marie à la fraicheur d’une burrata fondante, c’est parfait, un mariage à retenir pour mes prochaines préparations italiennes à la maison, c’est sûr je renouvellerai…
En plat c’est le lieu jaune / Miso / Asperges vertes qui remportent les suffrages… Bien que la sauce très noire à l’encre de seiche n’appelle pas forcément à la gourmandise, le premier coup de fourchette renvoie ma première impression ; ce mariage avec le miso apporte une délicieuse note japonaise et les quartiers d’avocat, une note de fraicheur crémeuse, à se damner !
Enfin les desserts, les trois sont commandés à notre table, une belle diversité pour plaire à tous ! Mention spéciale pour la glace au basilic toujours très belle association avec la fraise et le croquant de la tarte, on dit MIAM et on quitte le resto ravis de cette découverte que je languissais depuis des mois !
Merci à mes parrains de coeur Laurent & Dom pour ces délicieux moments de partage !
L’office
3 rue Richer
75009 Paris
N.B : Photos prises depuis mon téléphone d’où la qualité un peu plus médiocre, désolée !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
6 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Marinouaustralie
15 juin 2013 at 11 h 34 minDes photos qui font terriblement envie!
Cécile
19 juin 2013 at 9 h 38 minJ’y suis également récemment retournée au dîner et les prix restent corrects par rapport à la concurrence.
Cet endroit est une vraie pépite et je suis contente pour eux que le succès perdure et que l’identité du lieu soit restée avec le changement de chef.
Cuisine Quimper
25 juin 2013 at 20 h 52 minAmusant, j’ai regardé les photos avant de lire l’article… et je ne soupçonnais pas la glace du basilic.
J’ai lu tes derniers compte-rendus, tous positifs; tu n’es jamais déçue par certains restaurants ?
Marion
29 juin 2013 at 8 h 32 minBonjour Erwan ! Ohhhh que si, plutôt souvent déçue même par les visites ! Mais j’ai fait le choix de ne diffuser que mes « bonnes » adresses, c’est le but premier du blog autrement je ne préfère pas écrire ! Démonter un établissement est en général très douloureux pour l’accusé et la difficulté du métier a également orienté ce choix ! Merci pour cette remarque 🙂
Restaurant Paris : L'Atelier Rodier, la bistronomie continue ! | Le Blog Cuisine de Marion Flipo
27 juillet 2013 at 7 h 05 min[…] l’Office, les diables au thym, en passant par le Braisenville, les adresses du 9ème enrichissent […]
Le Tour de Tables | L’EDITO D’UNE PASSIONNEE
11 avril 2014 at 17 h 36 min[…] Voir le restaurant .button-124 { margin-bottom: 15px; margin-top: 0px; } .button-124 { background-color:#25bd72; } Back to Top […]