Bonjour à tous !
Voilà un moment que je n’ai pas posté, mais pour ceux qui suivent les actualités sur instagram, il y a de quoi faire puisque depuis le début du confinement je vous partage plein de petites recettes.
Celle ci était prévue pour le début du printemps, crème de marrons oblige, mais avec le temps de ce weekend me direz vous…pourquoi pas.
Une idée légère pour revisiter la panna cotta… à la mode vegan !
Pour cela, pas bien compliqué, prenez une bonne crème végétale d’amande, du lait d’avoine, du sucre de coco, de la crème de marron et une gousse de vanille, un peu de magie agar agar et le tour est joué.
Ingrédients (pour 6 petits desserts) :
- 30 cl de crème d’amande (sans sucre, souvent appelée « amande cuisine »)
- 30 cl de lait d’avoine
- 50 g de sucre de coco
- 1 gousse de vanille
- La pointe d’un couteau d’agar agar
- Crème de marrons + copeaux de coco pour la déco
Chauffer lait d’avoine, ajouter la gousse de vanille ouverte et les grains que vous aurez préalablement récupérer à l’aide d’une fine lame.
Infuser sur feu très doux une quinzaine de minutes. Retirer la gousse, ajouter le sucre de coco et la crème d’amande. Ajouter l’agar agar, chauffer jusqu’à frémissement. Dès que l’ébullition est atteinte, stopper.
Verser dans vos contenants, faire prendre au frais 4h.
Servir avec de la crème de marron et des copeaux de coco. Encore meilleurs le lendemain !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.