Bistronomie provençale et pizzeria, la Riviera nous ouvre ses portes et nous propose un aller simple vers le sud de la France.
Un peu de chaleur dans nos papilles, cela ne va pas faire de mal avec ce temps morose…
Ici, nous sommes plongés dans une ambiance chaleureuse : banquettes et fauteuils conforts couleur orange Hermès, bar de marbre blanc au cœur du restaurant, cuisine ouverte, verrière en guise de terrasse hivernale et touche d’osier dans la déco, on s’y sent déjà bien.
Nous commençons le diner avec un jus de tomate très bien assaisonné et un verre de vin bio conseillé par notre hôte. On accompagne cela avec un velouté de potiron, noix, châtaigne, fromage frais : onctueux et gourmand, un trop plein de légumes et de vitamines qu’on pourrait savourer tous les jours ; Ainsi que le Ceviche de daurade, eau de concombre, grenade et crémeux citron pour apporter de la fraicheur.
Pour la suite, nous ne pouvons pas passer à côté de leur « Pizz’ ».
La patte est élaborée à partir d’une farine bio française (fine et croustillante on s’en lèche déjà les babines) et la maison a créé (après 6 mois de recherche) sa propre recette de sauce tomate « South West » à base de produits bio et français tels que les tomates d’Aquitaine, le piment d’Espelette ou encore l’huile d’olive et le sel de l’île de Ré. En parcourant la carte des pizzas, on a l’impression que chacune d’entre elle a son histoire, sa singularité et originalité. Nous partageons la pizza « C’est en Septembre » avec une base de potiron, pastrami de veau, scamorza fumée et estragon frit : OH MY GOD ! Coup de cœur sur cette pizza gourmande et légère (oui oui, ça existe !).
Non amateurs de pizzas, pas d’affolement, le chef a pensé à vous !
Vous avez quelques plats à la carte à base de produits de saison : nous choisissons l’espadon juste snacké, patate douce et fruits de la passion. Là encore, c’est une réussite. L’assaisonnement passion lie l’ensemble du plat et amène un vrai coup de peps !
On ne peut pas passer à côté de la case dessert et le choix n’est pas facile:
on se laisse tenter par le « Paradis Blanc » qui est un sablé de noisette, ganache chocolat blanc, figues fraiches : plutôt léger pour du chocolat blanc et pas trop sucré ! Ainsi que le « Très Chocolat », chocolat, huile d’olive, lavande et noisettes : fan de chocolat, ce dessert est fait pour toi !
On adore l’option « service continu » et mets à partager : lieu parfait pour un petit déjeuner tardif, un apéro entre copains, un diner aux chandelles ou un gouter réconfortant.
Bravo l’équipe !
La Riviera
118 rue Lafayette, 75010 Paris.
01 42 63 06 05
Ouvert 7/7 de 8h à minuit, service continu.
claire
Accro au sport et voyageuse sans limite, en voilà une élevée chez les épicuriens et pas n’importe où puisque Claire est ma sœurette. Après plusieurs voyages à l’étranger la revoici de retour toujours curieuse de découvrir un dernier spot. Commerciale acharnée pour une grande marque de sport, elle ne manque jamais une occasion de m’accompagner à l’ouverture d’un nouveau concept parisien, saute sur l’occasion d’un weekend foodie, et reste ma convive chérie à qui faire goûter mes dernières créations. Tout cela, depuis les débuts du blog, bref une veilleuse ancrée dans ses lignes ! Deux addictions graves communes : La quiche et le latte.
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.