Nostalgiques des brochettes épicées, pad thaï ou autres délices dégustés dans les rues animées de Bangkok, nous avons votre nouveau QG !
Le restaurant parisien avec le plus de cuisiniers thaïs.
En cuisine s’active un régiment de charmants cuisiniers thaïlandais. Armés de ces traditionnels couteaux/hachoirs, ça bosse dans la bonne humeur, on reconnaît que la Thaïlande dit « pays du sourire » porte bien son nom.
C’est avec précision qu’ils concoctent les spécialités composées au pays dans un centre de recherche qui imagina chaque recette pour cette nouvelle marque prometteuse.
Là-bas, on ne se contente pas que de revisiter les classiques, on joue avec toutes les viandes (bœuf, poulet, agneau, porc), les épices et condiments locaux (gingembre, cumin, clous de girofle, etc.), mais surtout on innove sur les temps de marinade ou de cuisson, jusqu’à 6h pour certaines viandes, et là est bien la différence. Leur poulet fermier glacé et mijoté au gingembre est incroyablement bon, un délice tenu en partie dans sa longuuuuuue préparation.
Une carte bien réfléchie et pleine de surprises.
La carte est bien plus complète que la majorité des restaurants thaïlandais parisiens qui misent surtout sur le lait de coco et les différentes couleurs de pâte de curry. Ici on découvre des plats en sauces, salades aux assaisonnements légèrement épicés, soupes de nouilles, brochettes, etc. De quoi découvrir ou redécouvrir les saveurs locales et l’authenticité du goût, notamment par la magie de l’importation et la sélection minutieuse des produits.
En dessert, on retrouve les classiques mangue/coco et banane/tapioca. Parsemé de graines de sésame, on s’en régale… Ce riz gluant est d’ailleurs encore plus fou accompagné d’une citronnade maison.
Ici pas besoin de prendre un aller-retour pour la Thaïlande, moins de 20€ devraient vous suffire pour un repas copieux.
Opening soon : Canard laqué revisité par la maison…
Fort de leur succès et suite à leurs deux premiers restaurants (Bastille & Canal de l’Ourcq) un troisième est en cours d’ouverture. La rumeur court déjà sur un canard laqué revisité et nous, on en salive déjà !
3 rue Eugène Varlin
75010 Paris
Street Bangkok
13 rue de la roquette
75012 Paris
Ouvert tous les jours de 12h à 23h
Nicolas
Diplômé d'une école de commerce, Nicolas est investisseur dans les start-ups. Friand des nouveautés dans la Food Tech il suit avec passion les innovations du secteur. Entre deux réunions, il met la main à la pâte pour régaler ses tables avec comme spécialité : son poulet au miel. Jardinier dans l’âme, il s'adresse à la terre avec amour et patience pour rendre fertile un terrain plutôt hostile : son jardin parisien. Il nous a tout de même sorti une courgette de 856 grammes l’été dernier ! Son épice préférée : le gingembre. Sa startup préférée : Agricool, des fraises cultivées localement sans OGM et sans pesticide.
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.