Restaurant London : Ottolenghi, coup de foudre à Nothing Hill revival !

OMG celle ci ne doit vraiment pas vous échapper ! Voici L’ADRESSE à ne pas manquer lors d’un séjour à Londres… Qui a dit que les anglais ne savaient pas cuisiner ? Revoyez votre jugement ! Certes, il s’agit avant tout d’une carte aux notes méditerranéennes mais mon nouvel idole Yotam Ottolenghi a su redorer le blason anglais.

Ici, d’entrée vous êtes séduits. Le display de patisseries, de salades en tout genre, l’épicerie fine, les mignardises et autres souvenirs à emporter exitent votre appétit et votre impatience.

Quelques minutes plus tard vous voilà assis face à un menu aux lignes toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Si vous prévoyez votre coup arriver avant 13h pour avoir le choix entre la carte du petit déjeuner et la carte du déjeuner.

Pour le petit dej, on vous propose granola, oeufs brouillés au saumon, welsh à l’anglaise, et autres gourmandises qui donnent le sourire dès le matin.

Pour le déjeuner place aux salades que vous pouvez assortir à votre convenance (3 ou 4 salades à choisir selon l’appétit) et même les accompagner d’un « main », comprenez plat principal souvent à base de viande ou de poisson.

Dilemme difficile ce dimanche matin, après plus d’une demie heure d’attente à observer toutes ces délicieuses compositions je ne sais toujours pas me décider ! Tout à l’air si bon, c’est sur je reviens d’ici la fin de mon micro séjour (4 jours = 2 ottolenghi minimum !).

Nous décidons déjà de partager la planche de pain maison, le serveur nous faisait de l’oeil en préparant ses assortiments de pain pendant que nous attendions. Impossible de passer à côté… Foccasia aux oignons rouges, cornbread et pain au levain, le tout accompagné d’une délicieuse huile d’olive (en vente dans l’épicerie), nous sommes déjà aux anges.

Pour le plat, j’opte pour l’option déjeuner avec un assortiment de salades : Salade de courge rôtie, salade d’aubergine braisée/menthe/yaourt grec et enfin, l’immanquable houmous aux noisettes croquantes et aux poivrons confits. Olalalala ce dernier ! On nous sert quasiment un pot entier, les noisettes craquent sous la dent avant de se mêler à l’onctuosité d’un houmous parfait. Je ferai limite l’aller retour pour… D’ailleurs depuis que je suis rentrée de Londres j’ai foncé à la grande épicerie de Paris à la découverte de leur houmous, moins convaincant je dois dire. Il va falloir que je mette une recette au point 😉

A ma table, une copine opte pour un assortiment de salades également, une autre pour le granola parfait (yaourt + fruits + granola) et le dernier se réjouit de pouvoir déguster ses favoris oeufs brouillés au saumon. Je dois dire que je les ai goutés et qu’ils sont exceptionnels… Des poules qui ont couru et qui ont produit des oeufs fermiers et bio de dingue. Pas de doute sur la qualité des produits donc.

Rassasiés nous résistons à l’appel des desserts. Cependant, comme je vous le disais, j’y suis retournée 2 jours après et cette fois ci j’ai gouté au cheesecake au chocolat blanc et au cookie au chocolat noir. Pas mal du tout (désolée pas de photo à l’appui…).

Les cafés sont délicieux, ils nous les proposent même pour patienter gentiment.

Il existe 4 restaurants à Londres, le concept a séduit et n’a pas fini de faire parler de lui. Allez y, il s’agit d’enrichir sa culture gastronomique.

Ottolenghi

Londres

4 restaurants que vous retrouverez sur leur site :

http://www.ottolenghi.co.uk/

0

7 Commentaires

  1. Roodkapje

    12 mai 2012 at 18 h 49 min

    je crois qu’un jour il faudra que je me fasse un food trip à Londres ça doit être génial !

    1. OiseauDesIles

      27 juillet 2012 at 16 h 42 min

      Oh oui adresse enregistrée

  2. Isa

    31 août 2012 at 14 h 27 min

    Je suis à la recherche de bonnes adresses pour mon prochain séjour à Londres et celle ci semble parfaite !

  3. very easy kitchen

    21 août 2013 at 16 h 31 min

    mon adresse fétiche à londres avec Bill’s entre autre. j’adore tout y compris son livre que je dévore aussi.
    j’en avais aussi parlé dans mon blog avec des photos très similaires car tout y est immuable

  4. Brigitte Waknine

    26 octobre 2014 at 12 h 16 min

    Bonjour, je dois me rendre pour 3 petis jours à Londres, et évidement, impossible de ne pas découvrir un tel endroit 🙂
    Je recherchais l’ adresse, et j’ ai découvert votre blog 🙂
    Qu’ elle adresse me constellez vous? Merci. B.

    1. Marion

      Marion

      26 octobre 2014 at 15 h 30 min

      Bonjour Brigitte, je vous conseille celui de Angel que j’ai beaucoup aimé ! Vous allez vous régaler !
      Bon séjour à Londres (PS : n’oubliez pas d’essayer les Ben´s cookies !)

Poster un commentaire