London Calling ! Niche Gluten Free, le sans gluten a encore frappé !

Vive l’été, les vacances et les petites escapades ! Je profite de quelques jours à Londres pour découvrir de nouveaux concepts, faire du shopping, visiter et tout simplement KIFER. En format mère/fille gourmande et curieuse, c’est un bonheur.

Impossible de passer à côté de notre chéri Ottolenghi, d’essayer le Rose Bakery londonien bien caché dans Dover Street Market mais aussi tester du nouveau. On dinera alors chez Niche, un concept au coeur du quartier d’Angel, qui allie gastronomie et sans gluten dans un lieu sympa, au service archi pro et agréable, une adresse qui s’est vite révélée avoir tout bon !

On démarre avec deux assiettes signatures de l’enseigne : quiche sans gluten du jour et la salade falafel. La quiche est à la fondue d’oignons et aux aubergines confites… La pâte est fondante, on sent le bon goût de beurre, friable à souhait, elle est régressive à mourir, j’ADORE.

Mam’ se régale de falafels bien croustillants et fondants à cœur, à la coriandre fraiche qui rehausse l’ensemble, un délicieux mariage de saveurs et de textures ! Les crudités sont assaisonnés à l’huile d’olive et au jus de citron tel un régime méditerranéen. Mieux encore, le tzatziki et le houmous qui sont servis à côté…

Place aux desserts ! Ce resto dit « meilleur resto sans gluten de Londres », doit bien avoir de quoi nous combler. On discute avec notre souriante serveuse qui nous suggère, les yeux brillants et persuadés, le blondie au beurre de cacahuète. Servi tiède, glacé de peanut butter, accompagné d’une boule de glace, c’est WHAOU.

On testera aussi le crumble aux pommes réussi lui aussi bien que les pommes, encore très croquantes, eut mérité un peu plus de cuisson.

Un moment top, gourmand et sain, une bonne adresse à découvrir si vous êtes de passage à Londres !

Niche Gluten Free

197-199 Rosebery Avenue

London, EC1R 4TJ

020 7837 5048

 

 

0

Poster un commentaire