Eathos, un excellent brunch à Dublin.

Je profite d’un weekend facile à prolonger pour rendre visite à ma copine Lana, installée à Dublin depuis presque 3 ans ! J’y étais allée pour le boulot deux fois sans découvrir grand chose de la capitale irlandaise, et pourtant quel dommage…

Les irlandais sont, en plus, tellement sympas, simples et sans chichi, facile à aborder, heureux de renseigner et premier à partager une bière locale au comptoir, car oui, ici on sait sortir et ne pas se prendre au sérieux. Certes, il pleut beaucoup, mais la chaleur comme dans le nord chez nous est dans les cœurs !

Je comprends vite pourquoi mes copains y sont bien, bossant chez Facebook tous les deux, la ville était un vrai hub pour les boites tech…

Elle m’invite d’ailleurs à venir y petit déjeuner et déjeuner le vendredi à mon arrivée. Quelle surprise ! Plus de 1800 employés, l’ambiance ferait presque penser à un campus américain, tout est illimité, orienté bien être au travail, entre les frigos remplis, les étagères pleine de goodies, barres sucrées, bonbons and co, autant vous dire qu’ici il faut savoir résister aux tentations. Mieux encore, si tu y travailles, fais venir tes amis ! Je suis donc invitée à découvrir son lieu de vie et ces exceptionnelles conditions de travail. Facebook te fait confiance, en tant que membre de la société tes potes doivent être brillants aussi, une bonne manière de les séduire par une première visite et derrière donner envie de postuler…

Mais bon parlons Dublin et expérience food accessibles à tous ! Le samedi midi je découvre son QG : Eathos.

Je suis d’abord frappée par l’étrange ressemble avec mon coup de cœur de toujours à Londres : Ottolenghi ! C’est exactement pareil… Un grand bar à salades à te faire languir, des pâtisseries maison à gogo, des petits plats protéinés, un bar de produits d’épicerie food, un espace blanc, une police presque similaire pour écrire leur nom, drôle de coïncidence n’est ce pas ?

Et bien c’est répétition du coup de cœur mais à Dublin cette fois.

Je découvre le menu brunch du weekend annexé au menu lunch servi lui toute la semaine. Alors qu’elle opte pour le Açaï bowl aux fruits de saison, granola et pollen d’abeilles, je fonce sur un assortiment de 2 salades et une « protéine » comme ils disent ici.

Ce sera patate douce rôties, aubergine farcie au quinoa et en guise de protéine une belle part de tarte salée… Que c’est bon !

La pâte de la tarte est bien beurrée, faite maison comme je l’aime, l’appareil à quiche crémeux et riche de fromages, je suis fan. Les patates douces bien fondantes, j’en mange même la peau tout comme l’aubergine parfaitement cuite et relevée de tous ces délicieux condiments. Un bonheur ! En plus archiiii copieux pour 14,50 euros. (Merci Dublin, au secours Paris.)Pour Lana, c’est détox gourmande ! Je vous parlais de l’açaï il y a peu de temps, voilà une nouvelle version ! J’adore l’idée d’y mettre du pollen, ingrédient dont je suis adepte au quotidien. Ici le bol est généreux, frais et complet, pour 9,50 euros. Pas mal !Bref, une bonne petite adresse à ne pas louper si vous êtes en visite… Facile d’accès on rejoint très vite le centre ville pour une promenade entre parcs, petits boutiques adorables, coffee shops à gogo et bonne bière à tout heure, oui oui vous êtes en Irlande.

Eathos

13 Baggot Street Upper

Dublin 4

Irlande

0

Poster un commentaire