Restaurant Paris : Cru, le rendez vous des amateurs de tartares

J’avais beaucoup entendu parler de ce restaurant comme le rendez-vous idéal pour un repas sympa entre amis ou en couple, où l’on y déguste de bonnes assiettes de saison, des tartares originaux, des produits frais et dont la déco design ne pouvait que me plaire ! Que de compliments pour cette adresse du marais parisien…

Alors à mon tour donc, d’y mettre les pieds ! Ce soir là, il faisait bon et l’idée d’essayer ce resto spécialisé dans le cru me tentait bien.

Mon verdict ? Légèrement mitigé je dois dire même si dans l’ensemble c’était une bonne soirée !

Commençons par la déco. Celle ci tient bien son pari : moderne et sympa, de nombreux petits éléments rétro (vieilles ampoules recyclées en lampe par exemple) se marient au mobilier tendance et au béton ciré du sol. Je reconnais les corbeilles à pain, les carafes d’eau et les serviettes de table de chez Merci, vous l’aurez compris, un vrai côté bobo !

Côté cuisine, je salive devant l’intitulé des plats de la carte, tous plus alléchants les uns que les autres…

Tartelette aux figues et jambon Ibérique, Burrata et légumes d’été au pistou, poêlée d’artichauts poivrades au parmesan, il y en a pour tous les goûts dans les entrées qui respectent la saison.

Arrivées tard, nous optons directement pour un plat (j’anticipe le craquage « cheesecake » des desserts !). Un tartare de thon à la mode thaï servi avec une ratatouille de légumes légèrement sucrée… Un délice ! Les épices et les herbes relèvent le thon juste comme il faut, l’équilibre est parfait.

Pour tester le chaud, nous optons pour le pavé de maigre et ses spaghettis de légumes au gingembre. Bon mais pas transcendant non plus. La cuisson du poisson est parfaite et les légumes encore croquants comme je l’espérais mais 23 euros pour ce que contient l’assiette, c’est tout juste. Peut être le seul bémol de ce repas… Autant, les 20 euros du tartare me paraissaient un prix très honnête pour le travail et l’accompagnement mais ici je ne suis qu’à moitié convaincue. Pas la meilleure pioche donc, je vous conseille de tester autre chose à la carte!

Finalement, j’aurais peut-être dû suivre mon instinct et tenter les raviolis aux confits de canard… Mais je mange déjà tellement de pâtes… 🙂

Le cheesecake tombait donc à pic ! Et quelle réussite ! Alors je conçois que chacun ait sa conception du cheesecake idéal, comme sa petite madeleine de Proust, mais ici je vous assure, sans faute… Je succombe littéralement !

La couche de speculoos à l’équilibre parfait entre le croquant et le fondant, la crème au fromage frais est justement sucrée et parfumée à la vanille. Croyez moi c’est un « must-try » ! Impossible de ne pas demander qui produit cette merveille, on me confie qu’une certaine Séphora… Ici on parle de création culinaire, ces délices se trouvent directement à la boutique en dans certains restos… Comptez sur moi pour aller visiter la boutique dans les plus brefs délais !

Voilà donc mon avis sur ce restaurant où j’aimerais retourner pour en savoir plus. Malgré des prix un poil « parisiens », je reste convaincue par la qualité et les propositions saisonnières du chef, vivement la nouvelle carte donc et cette fois ci je suivrai mon instinct !

CRU

7 Rue Charlemagne

75004 Paris

01 40 27 81 84

0

2 Commentaires

  1. Gilot Franklin

    21 janvier 2012 at 12 h 01 min

    Salut Marion,

    Je trouve que ce que tu fais est vraiment génial. Je suis de loin ta progression et je m’inspire de ton blog pour découvrir de nouvelles adresses lors de mes passages éclairs à Paris.

    Concernant le Cru, il y a une chose que tu as manqué là-bas, car le barman est parti (il y a deux ans): les cocktails. Ils étaient juste incroyables!

    Le barman de l’époque (Benjamin si je me souviens bien) avait travaillé dans un bar à cocktail en Californie et travaillait ponctuellement sur des événements organisés par de riches émirs. Il était adorable, t’offrait toujours une assiette de fruits avec et t’expliquait l’histoire de ton cocktail. Un vrai passionné, comme toi!

    Continue à faire saliver nos papilles en attendant de pouvoir tester tes restaurants.

    A bientôt j’espère!

  2. Dans la peau d'un critique culinaire… Cadeau à la clé ! | Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    10 avril 2014 at 9 h 58 min

    […] être le rapport qualité prix un peu elevé je trouve, je vous en avais d’ailleurs parlé ici. Le lieu est très sympa tout comme le concept qui plaira pour la saison printannière et estivale […]

Poster un commentaire