Dans la peau d’un critique culinaire… Cadeau à la clé !

logo tour de table

On adooooore internet ! D’ailleurs, on est bien  accro au surfing à gogo mais comment cela aurait-il pu en être autrement ? C’est tellement intuitif ! Laisser glisser nos yeux sur des lignes et images, défiler des infos, scoops ou encore dénicher des spots, on ne pouvait que l’intégrer dans nos vies…

J’espère qu’en l’occurence mon petit blog guide certaines de vos sorties, c’est en tout cas un plaisir d’essayer ! Dans le même genre, et pour vous faire jouer un peu, j’ai accepté de vous parler d’un concept éphémère « Tour de Table » lancé par Lafouchette vendredi dernier. L’idée étant, comme le site original, de vous proposer un service de réservation, de donner vos avis et toujours de vous faire découvrir des spots.

Sauf qu’ici, l’idée est de vous inciter à écrire suite à votre expérience. En effet, les restaurants sont classés en 5 catégories : gastronomique, traditionel, bistronomique, tendance et cuisine du monde. Un chef et un blogueur ont été attitrés à chaque catégorie. C’est ici que j’interviens en tant que partenaire de la rubrique tendance auprès de Yoni Saada (ancien topchef, à la tête du resto « Miniatures »).

Ainsi j’ai testé pour vous un resto de notre rubrique : CRU. J’ai rédigé mes impressions dans un avis, pris quelques photos que je partage avec vous ici (ça c’est du bonus !) et vous montre l’exemple d’une rédaction de critique qui vous permettrait si vous jouez ainsi de « gagner l’exception » à savoir un week-end gastronomique pour 2 personnes ! Le but étant de vous mettre dans la peau d’un critique culinaire (simplement en rédigeant votre avis sur le site en fait ! Vous me suivez ?), appliquez vous bien, nous selectionnerons avec le jury un gagnant par catégorie !

Quels seront les critères de notation :

> Les avis sélectionnés seront jugés sur la pertinence de leur contenu.
> Aucun avis ne pourrait être écarté sous prétexte que la critique soit négative.
> L’avis doit être utile pour la communauté et aider les autres internautes à mieux choisir leur restaurant.

Soyez donc au taquet sur la saveur des plats, l’ambiance du resto, le service, les petits détails qui font la différence (ou pas !), soyez justes et pro !

Les promos négociées par Lafourchette sont également valables en reservant sur cette plateforme ephémère alors foncez !

Voici pour vous mettre en appétit, un retour sur mon diner chez CRU la semaine dernière…

oeufpp

Oeuf bio poché et petits pois à la française : une belle cuisson encore légèrement croquante des petits pois, une pointe salée par le lard, un oeuf poché encore coulant à coeur, un régal !

burratacru

Une demie burrata et sa salade de crudités et caviar de courgettes, des olives de Kalamata (en Grèce !) réputées pour leur saveur unique ! Je craque…

 carpaccio

Mon carpaccio de cabillaud, miso blanc et fruits de la passion ! Audacieux, frais et réussi ! Top pour s’installer en terasse et profiter des premiers rayons…

 

tataki

Tataki de magret de canard et chou chinois, un bel équilibre et une pointe de saté pour relevé le tout !

Le seul défaut de cette adresse serait peut être le rapport qualité prix un peu elevé je trouve, je vous en avais d’ailleurs parlé ici. Le lieu est très sympa tout comme le concept qui plaira pour la saison printannière et estivale débutant.

Restaurant CRU

7 rue Charlemagne

75004 Paris

01 40 27 81 84

0

1 commentaire

  1. Le Tour de Tables | La sélection Dandy Licious par Marion

    15 avril 2014 at 17 h 38 min

    […] Licious est ravie de partager avec nous sa sélection des meilleures tables branchées !  Voir son blog .button-102 { margin-bottom: 15px; margin-top: 0px; } .button-102 { background-color:#25bd72; […]

Poster un commentaire