Restaurant/Caviste à Lille : Au gré du vin

planche mixte

Voisins lillois, amis visiteurs du vieux Lille, perdez vous donc dans ces petites rues pavées et gardez l’oeil ouvert… Ce quartier chic regorge de pépites à découvrir.

« Au gré du vin » est l’une d’entre elles, un authentique caviste comme peu subsiste de nos jours. Tenus par des passionnés dans l’âme cette petite adresse nichée place aux oignons sera un excellent point de chute pour dégoter le cadeau idéal à offrir à des amis épicuriens ou tout simplement vous faire plaisir. On ne saurait plus où donner de la tête dans ce palmarès d’appellations du Sud Ouest !

L’adresse propose aussi d’excellents produits d’épicerie fine : foie gras de la maison Lafitte, sauces, conserves et produits d’apéritif de qualité, mignardises artisanales, etc.

planche apéro

Profitez également d’un déjeuner franchouillard sur place, le lieu fait office de « cave à manger » au service du midi. Vous dégusterez alors planches apéritives, de charcuterie, de poissons fumés, de fromages, mixtes ou encore de foie gras, la gérante prendra alors soin de vous conseiller la bonne bouteille pour accompagner ce festin ! Sans aucun doute une adresse qui plaira aux amoureux de nos terroirs…

fromages

saumon

FG

dessert

Dommage que le sourire de la gérante soit légèrement difficile à repérer mais son sérieux est au profit de conseils avisés.

Au gré du vin

20 rue Pétérinck

59000 Lille

03 20 55 42 51

0

2 Commentaires

  1. misschocoreve

    12 décembre 2013 at 7 h 12 min

    c’est un endroit où j’aime beaucoup aller !

  2. caroline

    12 décembre 2013 at 12 h 42 min

    Un endroit sympa que je ne connais pas encore à Lille, ça donne envie d’aller essayer! les planches sont appétissantes!

Poster un commentaire