Restaurant Paris : Uma, petit tour de planète et puis s’en va !

Vous me suivez ? On part en voyage ! Et accrochez vous bien, du Pérou au Japon, Le chef Lucas est un vrai pilote de chasse… C’est surtout lui que l’on va suivre…

Un midi de semaine, on s’installe dans une ambiance cocooning assurée par une décoration boisée, des tissus colorés, une luminosité agréable, un avion plutôt confort pour profiter du voyage…

L’inspiration de Lucas nous transporte illico dans un univers mi-nippon mi-péruvien, un mariage parfaitement orchestré dans des assiettes riches de couleurs et de goûts. Des textures justes, des assaisonnements parfaitement équilibrées, la surprise d’ingrédients inconnus et surtout de la gourmandise à chaque bouchée.

Entre ceviche, tiradito, risotto de quinoa, alfajores et autres tonalités péruviennes, on fonce vers la finesse du Japon, bouillon de kabotcha, gyoza, tempura, poulpe laqué à l’umeshu ou encore millefeuille jasmin litchi. Cette cuisine envoute, transporte, surprend et marque nos papilles.

Et si cela ne suffisait pas, le restaurant propose un voyage low cost au déjeuner ! Au top pour combiner formule rapide, gastronomique et à bon prix puisqu’à 29 euros en semaine nous sont servis : deux entrées/le plat/le dessert. De quoi scotcher ! Regardez donc.

Au dîner, le prix des vols longs courriers passent à 55 ou 67 euros mais ces deux formules dégustation plus complètes, en 6 ou 9 escales, promettent d’être fun et gourmandes !

Regardez moi cette carte « de la semaine », « du moment », « du jour », « pièce du boucher », des mots magiques synonymes d’une cuisine du jour spontanée et archi fraiche.

On démarre avec le « Tiradito de bonite aux pickles de légumes » et le bouillon de céleri juste relevé et surtout saupoudré généreusement d’une chapelure croustillante… Superbe. A en saucer nos jolis petits bols du bon pain qui les accompagne.

Côté plat c’est volaille, Saint Pierre ou lieu jaune ce midi là. Chapeau ce noble Saint Pierre à la carte d’un déjeuner de semaine à ce prix. Ma soeurette opte pour ce luxe, je suis sur le côté marin avec le lieu.

Les cuissons sont sublimes, les chairs translucides se détachent à chaque coup de fourchette. En garniture, des légumes pour nous rappeler que ouiiiiiii le chou c’est bon, ouiiiiii les légumes racines en purée c’est dément et surtout nous confirmer une créativité sans limite alliant lait de coco, algue nori et citronnelle infusée… Rholala j’en salive encore.

Arrive le dessert qui confirme la maîtrise du pilote avec un atterrissage agréablement doux… Café gourmand chocolaté en multi-textures.

Que vous dire de plus que de monter à bord ?

A vous de jouer, vous connaissez la route ! Un bon plan à faire le midi ou le soir, le coup assurer pour surprendre votre chérie, votre collègue, papa ou maman à Paris, promis promis c’est du sans faute.

UMA

7 rue du 29 juillet

75001 Paris

Attention, on oublie pas de réserver : + 33 1 40 15 08 15

 

0

Poster un commentaire