Restaurant Paris : She’s cake, la cheesecake factory parisienne !

Le meilleur cheesecake de paris

Je referme la porte et sors convaincue d’avoir dégoté une nouvelle pépite… She’s cake entre dans mes cantines à Paris, ces endroits auxquels je suis si fidèle et retourne avec toujours autant de plaisir !!

manger un cheesecake à paris

J’avais pu goûter à ces petites merveilles en allant diner au restaurant CRU cet automne dernier, mon plus grand souvenir était justement le dessert, un cheesecake aux fruits rouges. La gérante m’avait alors confié que son fournisseur était Séphora une jeune tout récemment lancée dans l’aventure de ces patisseries américaines. Génial, il nous manquait la cheesecake factory en France, et bien on a gagné au change ! Ici les cheesecakes sont parfaitement équilibrés en goût, sucrés comme il faut, leurs parfums originaux et surtout trop mignons !

Recette de cheesecake à la starbucks

En entrant chez Séfora ce midi là, je découvre une salle presque pleine, ouf une petite table nous attendait… A midi, un menu à 8,5 euros nous est proposé : entrée + plat + dessert, un tarif de rêve à Paris ! La créatrice propose des cheesecakes salés (chèvre, comté, roquefort, emmental) tous à base de fromages, qu’elle acomode selon ses envies. Bien sûr les cheesecakes sucrés sont à l’honneur et à l’origine de l’établissement mais c’est un vrai régal de déguster les versions salées. Le menu change tout le temps, même à la table d’à côté le repas était différent, un véritable signe de fraicheur !

cheesecakes parisiens

On s’installe et arrive alors notre entrée : Bruschetta à la mozzarella fondue, salade de tomates cerises à l’huile d’olive. Une entrée sans finalement grand intérêt mais agréable pour se mettre en appétit, l’huile d’olive bien parfumée assaisonnent délicieusement des tomates mûres à point.

she is cake

Arrive le plat tant attendu : cheesecake au chèvre, légumes grillés ! Une véritable TUERIE !!! La base est faite avec des biscuits apéritifs TUC, on se régale de leur croquant et du crémeux du fromage frais marié au chèvre. Un plat riche certes mais tellement gourmand ! Les légumes sont parfaitement assaisonnés, comme une ratatouille froide qui a cuit longtemps et à développé tous ses arômes. C’est un pur bonheur.

Assiette salée she's cake

Cheesecake au chèvre

Je continue avec le dessert du jour, un crumble aux pommes façon cheesecake… Une base de cheesecake, des pommes caramélisées, de la pâte à crumble croquante à souhait et une dernière touche de cheesecake sur le dessus. En face, impossible de ne pas résister à l’appel des cheesecakes en vitrine, ma copine opte pour le cheesecake au café (supplément dans la formule). Délicieux lui aussi !

Cheesecake crumble et speculoos

Cheesecake café à Paris

Il y en a tant à goûter, c’est sûr je reviendrai vite, je me suis régalée du début à la fin tant au niveau gustatif que visuel, en plus Séfora est adorable et j’ai pris plaisir à discuter avec elle.

Attention, l’adresse est ouverte de 10h30 à 20H du mardi au samedi.

She’s cake

20 avenue Ledru rollin

75012 Paris

http://www.shescake.fr/

0

9 Commentaires

  1. Roodkapje

    26 avril 2012 at 7 h 48 min

    Une adresse que je note, je ne suis jms satisfaite de mes cheesecakes salés.

  2. Sophie_cdugateau

    29 avril 2012 at 8 h 09 min

    elle a l’air génial cette adresse

  3. cocotte et biscotte

    29 avril 2012 at 20 h 20 min

    Les prix sont abordables et tout ça fait bien envie ! je note pour ma prochaine escapade parisienne:) Merci !

  4. juliachou

    20 juin 2012 at 13 h 18 min

    J’ai pas encore osé tester les salés, mais je suis totalement fan des sucrés ! Très bel article et belles photos

    http://www.juliachou.fr/paris/les-meilleurs-cheesecake-de-paris-shes-cake-by-sephora.html

  5. Schéhérazade

    30 septembre 2012 at 22 h 50 min

    Oh qu’elle a l’air appétissante cette adresse 🙂 je note, merci pour la découverte !

  6. Soho

    26 octobre 2012 at 8 h 02 min

    Une honte ce restaurant… »Séfora » n aime pas la critique….nous avons mangé un cheese cake salé au saumon, avec une base de ck sucré et du saumon fourré à l intérieur c était très bof…. En entrée la tartine fromagère était en réalité une tranche de pain de mie avec de l emmental râpé dessus, servi avec de la salade que l on devine en sachet….9 euros pour le ck et la « tartine »….bonjour l arnaque……

    1. Marion

      marion

      27 octobre 2012 at 8 h 50 min

      Bonjour Sophie ! Je suis vraiment désolée de ce raté ! Il est vrai que ces entrées ne sont pas les meilleures, ce n’est pas sa spécialité. Par contre quel dommage cette base sucrée sur un cheesecake salé. A chaque fois que j’ai pu y aller les bases étaient faites avec des biscuits TUC et le rendu délicieux… J’espère que vous aurez une meilleure expérience de cheesecake ! Vous pouvez essayer ma recette de cheesecake salé au chèvre et aux courgettes grillées, elle devrait vous plaire ! Marion

  7. Claire Au Matcha

    22 mai 2013 at 11 h 43 min

    J’ai testé suite à votre article et beaucoup aimé. J’ai fait un article sur mon blog ici http://claireaumatcha.blogspot.fr/2013/05/test-de-restaurant-parisien-shes-cake.html. n’hésitez pas à venir voir et commenter !
    A bientôt
    claire

  8. Cheesecake Dolce Vita, de l'Italie à l'Amérique ! | Le Blog Cuisine de Marion Flipo

    23 juillet 2013 at 7 h 02 min

    […] coup de coeur pour les cheesecakes de Sephora dans sa petite échoppe du 11ème arrondissement : She’s cake ! Je reste toujours fidèle à mon jugement et déguste avec autant de gourmandise chaque bouchée […]

Poster un commentaire