Restaurant Paris : Mozzato, vous n’aurez jamais autant aimé la mozzarella.

Ahhhhh la mozzarella, qui ne craquerait pas devant une généreuse boule, crémeuse et riche en goût, une bonne foccacia pour l’accompagner et quelques délicieux antipasti, un menu simple, très focus produit et sans complication, tout ce que j’aime pour passer une soirée à la cool.

Et bien sachez qu’au cœur de Paris, dans le quartier de Montorgueil, une adresse a mis tout cela en application, un concept déjà installé à Lyon qui régale maintenant les parisiens : Mozzato.Soyez prêts à l’orgie de burrata, mozzarella, scarmozza ou encore une bonne straciatella filante, entendez ici, le cœur fondant de la burrata… En veux tu ? En voilà, approchons nous donc.Telle une planche, on choisira volontiers une assiette complète à composer à sa guise avec un ou deux fromages, des accompagnements tels des tomates multicolores, des légumes grillés ou encore de la charcuterie italienne. Le chef t’aura même préparé sa foccacia maison pour aller avec tout cela.Reste à commander un petit verre de vin italien et te voilà au top avec les copains, ton chéri, une soirée en famille, croyez moi que toutes les occasions sont bonnes.

Je savoure un verre de vin rouge qui me réconcilie avec les vins étrangers pour lesquels j’avoue parfois avoir des appréhensions, le « Montepulciano d’Abruzzo », amateurs de vins légers, savoureux, aux notes fruitées, l’option sera aussi bien pour démarrer l’apéro que pour suivre avec l’accord fromage.Autre option proposée à la carte : des assiettes plus « cuisinées » telles des pâtes, grandes salades et foccacia façon tartine ou encore des bruschettas généreusement garnies…

On goûtera ce soir là à « l’Exquise Alba », une tranche de pain de campagne recouverte de scarmozza fumée, le tout toasté, sur lequel sont déposées de fines tranches de bresaola, des tomates cerises, de la mozzarella di bufala. Un délice.

En somme, une bonne petite adresse, à prix raisonnables car les assiettes tournent entre 15 et 20 euros, à noter sur vos listes pour la prochaine idée de sortie.

Mozzato

3 Rue Bachaumont

75002 Paris

01 42 21 02 63

Ouvert tous les jours sauf le dimanche

0

2 Commentaires

  1. Aurore

    22 février 2017 at 15 h 32 min

    Et voilà, j’ai faim !

  2. Eatmytravel

    27 février 2017 at 11 h 29 min

    Super article qui donne très envie de tester ce restaurant !
    J’ai déjà eu l’occasion de gouter leurs produits en passant commande via Deliveroo, mais ton article donne encore plus envie d’aller diner sur place !

Poster un commentaire