Restaurant Paris : Minnà ensoleille nos assiettes !

Ah l’île de Beauté ! Ses paysages montagneux, sa côte sauvage et ses plages paradisiaques, on y vient une première fois et on rêve déjà de la prochaine…

J’ai eu la chance de découvrir ce petit paradis il y a quelques années et d’en garder de magnifiques souvenirs. Le genre de destination qui ne s’oublie pas et sait faire rêver. Grandes balades au grand air, baignade sauvage dans des sources naturelles, cross-footing au bord de l’eau, virée en bateau, bronzette sur le sable clair, pique nique à la plage et apéros à toute heure… Et avec tout cela : la gastronomie ! Du duo café/canistrelli en terrasse en passant par les planches de charcuterie locale et les incroyables tommes Corses arrosées d’un verre de vin local ou d’une pietra fraiche, on est trop bien chez nous.

Je peux dire avoir retrouvé un soupçon de saveurs Corses en découvrant le petit resto du Xème arrondissement parisien « Chez Minnà » cette semaine, un endroit parfait pour retrouver sa(on) chéri(e) ou la bande de copains !img_1805

img_1808

img_1818Ici il fait bon vivre, un petit verre de vin corse ou un kir à la châtaigne pour trinquer, le lieu est déjà animé. J’opte pour le Paisolu Di Lutina 2015, un vin rouge léger et fruité idéal pour démarrer.

En entrée on partage le velouté potiron/châtaigne accompagné d’une belle quenelle de bruccio… La consistance est épaisse comme je l’aime, l’assaisonnement parfait, c’est à la fois forestier et de saison, doux et crémeux, on adore !img_1833Côté plat, j’opte pour le poulpe, boulghour et petits légumes, accompagné d’une mayonnaise épicée. La cuisson est réussie, tomates cerises, poivrons et herbes donnent du pep’s et du soleil à l’assiette.img_1838En face ce sera la spécialité du lieu dans l’assiette : le filet mignon de cochon, crème de panzetta, purée à l’huile d’olive. C’est gourmand, crémeux, assaisonné naturellement du sel présent dans la charcuterie, la gourmandise corse.img_1846On passe la ligne des desserts malgré les alléchants « Cheesecake sur lit de Canistrelli » ou le « Fiadone de la maison » mais croyez moi que les appétits les plus féroces sauront satisfaire leurs envies.

En somme, un endroit parfait pour se détendre entre amis, un lieu chaleureux au charme du parquet au sol, tables en bois hautes ou non, aux banquettes et gros cousins ou installés sur des chaises d’écolier.img_1806

img_1815Leur deuxième adresse l’Alivi avait conquis le marais, leur deuxième spot conquis à son tour la rive droite, pensez à réserver, en pleine semaine le resto affichait complet !

Chez Minnà

20 rue d’hauteville

75010 Paris

01 71 37 97 04

0

Poster un commentaire