Restaurant Paris : La reine des tartes, le 100% maison dans l’assiette on adore !

2 tartes

Parlons tartes aujourd’hui, fidèle à mes adresses habituelles (Soya, Tartes Kluger ou encore Rose Bakery) voilà maintenant quelque temps que nous n’avons pas évoqué le sujet !

A vrai dire, grande amatrice de déjeuners en salon de thé, j’avais repéré cette adresse il y a plusieurs mois déjà mais il aura fallu que Sadia, surnommée la reine des tartes, me propose de venir découvrir son concept pour que je franchise le cap. Merci à elle pour cette soirée découverte à l’occasion de son premier anniversaire…

Situé à Jussieu, ce petit resto, ouvert au déjeuner simplement, propose une carte aux tarifs très raisonnables. Comptez 8 euros un repas à emporter et sur place une formule à 11,50 euros comprend une tarte salée + un dessert ou 13,50 euros pour la version soupe + tarte salée + dessert.

Le samedi le brunch à 19 euros inclus une boisson chaude, un jus d’orange frais, un muffin ou un brownie ou un cookie, une part de tarte salée + crudité, un fromage blanc. Pour 24 euros votre dessert se transforme en « gourmand » avec une part de tarte sucrée à choisir à la carte.

IMG_8118

Ce soir là, c’est une privatisation en l’honneur de cette première bougie, bien sûr le buffet de l’évenement reprend les classiques de la maison : La tarte « Galigna » au poulet, oignons et curry ; la tarte au saumon fumé et au fenouil (top !) ou encore une tarte oignons et graines de Carvi (voilà qui me rappelle une certaine création de chez Kluger !). Rien à dire, ce plat convivial et facile à partager se prête très bien à une soirée cocktail.

En dessert, un magnifique cheesecake fait son apparition, malgré une première impression de « très sucré », il est délicieux et me rappelle le vrai cheesecake new yorkais ; Le fondant au chocolat est quant à lui tellement moelleux que je m’en lèche les doigts, une tuerie !

Vous l’aurez compris, chez Sadia un seul mot d’ordre « le 100% fait maison », chaque matin elle travaille les légumes de A à Z et vous concocte de la pâte à la garniture des tartes à base de produits frais ! Alors une telle adresse appréciée, il me fallait revenir appareil photo en mains dans un contexte plus classique pour y découvrir le concept dans son jus…

table

Ce jour là 4 tartes salées sont à l’ardoise, je retrouve la Galigna et la Poséidon au saumon fumé, j’opte donc pour la végétarienne à base de compotée d’oignons, tomate, courgettes et aubergines, la seule création sans oeuf qui conviendra parfaitement aux intolérants, bien pensé ! Elle est accompagnée d’une salade, de boulgour et de quelques crudités, équilibré et efficace ça me plait !

tarte salée

J’adore la garniture et l’absence d’appareil à quiche qui la rendent particulièrement légère. Les légumes sont bien travaillés, juste confits et relevés d’un peu d’herbes de Provence, c’est un régal ! La pâte est quant’à elle gourmande et croquante, j’y ajouterai bien quelques graines pour la rendre encore plus savoureuse mais le résultat est déjà satisfaisant !

Place au dessert maintenant, je résiste au deuxième épisode cheesecake pour essayer la tarte à la rhubarbe, parfaitement de saison ! Ma copine Albane craque elle pour le cheesecake qui la séduit également !

cheesecake

La tarte à la rhubarbe est bonne, très classique et un peu « plate » peut être. Je suis cependant légèrement déçue par la pâte plus brisée que sablée, il manquait peut être à ce dessert « le truc » en plus.

rhubarbe

Pour accompagner le tout, on sirote un petit thé fruité et agréable pour apprécier le repas !

thé

Je garde un très bon souvenir de ces moments chez la Reine, excellent rapport qualité/prix,  je ne manquerai pas d’y retourner pour essayer le brunch prochainement !

Sadia est adorable, le mur en vieilles pierres fait du lieu un endroit charmant et accueillant, à ajouter à votre liste de déjeuners papotes entre copines 🙂

ist

La reine des tartes

11 rue des boulangers

75005 Paris

01 43 26 04 76

Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 19h

Privatisation possible

Wifi gratuit !

0

2 Commentaires

  1. auroreinparis

    16 septembre 2013 at 13 h 04 min

    J’adore les tartes, mais j’ai du mal à en faire un repas au restaurant car je trouve ça quand même assez facile à faire soi même. Mais pourquoi pas tenter le brunch un dimanche, je note ça ds mes tablettes !

  2. estrada mitchel

    25 novembre 2015 at 14 h 36 min

    bonjour je suis on train d ouvrir mon salon the je souhaiterais avoir des info car je suis intéressés pour votre produit vous pouvez mz contacte par mail
    bien a vous
    mitchel estrada

Poster un commentaire