Restaurant Paris : Esens’all, la cuisine d’un chef « green » créatif et passionné !

salle esens'all

Bio ? Non je corrige, quand on voit des tomates cerises d’Argentine bio en supermarché, on ne sait même plus ce que ça veut dire, parlons plutôt de cuisine « nature », et voilà justement ce que revendique le chef Laurent Pichaureaux : les saisons.

Ici, la porte refermée, on entre dans un resto apaisant, au mur végétal en fond de salle donnant le ton, au service agréable parfaitement orchestré et au menu « surprise » à l’image d’un retour de marché.

Choisissez entre 6 et 8 plats (62 euros/75 euros) et laissez vous guider. On vous demandera ce que vous ne mangez pas et le voyage commence !

Ce soir on démarre notre dîner avec un bouillon crémé  au lait de coco et au gingembre accompagné d’un financier salé à l’huile d’olive…amuse bouche esens'all

Puis on entre dans le vif du sujet avec une nage au fruits de la passion, crevettes grises, œufs de saumon et salicorne, une belle entrée en matière, goûteuse et visuelle.

crevettes grises

La deuxième entrée est un vrai coup de cœur : bille de mozzarella de bufflonne, brunoise de céleri rave et beurre de truffe. Le jeu de températures et de texture est parfait, c’est doux, crémeux et relevé d’une pointe de truffe, j’adore !

mozzarella

Le lieu jaune à basse température fait suite, une crème de pistache et quelques lentilles le rendent d’autant plus gourmand, l’association est équilibrée entre la gourmandise de la pistache et la texture fondante du poisson, encore un sans faute.

poisson pistache

On termine avec un pigeon snacké aux noisettes, mousseline de patate douce et poire caramélisée, un accord sucré/salé réussi et une exécution parfaite, wow bravo chef ! Nous profitons, sauçons nos assiettes et savourons chaque bouchée…

pigeon

Les deux derniers plats peuvent être : fromage/dessert ou double fromage, on opte pour l’option une !

fromages

En dessert on évoque l’un à base de fruits, l’autre à base de chocolat. Pour ma part, ce sera fruité : compotée de rhubarbe, espuma de fromage frais, crumble et glace à l’estragon.

crumble esens'all

En face crémeux chocolat, yuzu et shitake. Deux desserts dans le raffinement, le shitake est surprenant mais en harmonie avec le reste, culotté mais réussi !

chocolat

 

En voilà un chef qui a tout compris, il s’amuse, exploite les produits, les structure et déstructure, s’éclate derrière les fourneaux pour faire plaisir à ses clients ! Le nombre de place n’est pas limité pour rien, le rythme est adapté pour écouter et satisfaire chaque convive comme son invité à lui. En plus d’être talentueux, il est souriant, agréable et accueillant, on est reçu chez lui comme un ami… Allez y, régalez vous et passez le mot, ici depuis plus de 5 ans maintenant, l’adresse fait le bonheur des habitants du quartier et d’ailleurs, les avis sont unanimes !

Esens’all

12 rue Dulong

75017 Paris

01 42 27 66 71

0

Poster un commentaire