Restaurant Paris : Dessirier, l’air marin souffle jusqu’à Paris !
dessirier menu
Le grand Michel Rostang frappe d’un coup de maître ! Fruits de mer et poissons frais sont au cœur de Paris ravissant amateurs de saveurs iodées et richesses des mers…
Dans sa brasserie marine, on reconnaît la qualité et le professionnalisme d’un grand nom. En plus d’un accueil et d’un service parfait, la carte fait honneur aux saisons, mariant ses incontournables à une sélection à l’ardoise évoluant régulièrement. Bien entendu les amateurs d’huîtres, langoustines, oursins (selon la pêche), crabes et autres fruits de mer et crustacés à déguster nature sur plateau seront ravis… On entendrait presque les mouettes !
 carte dessirier
amuse
Ce soir là je me régale d’une oursinade simplement à la petite cuillère, sans sauce ou jus de citron, moi je les aime tels qu’ils sont ! Ces coraux sont une merveille. Les six pièces servies ont leur propre subtilité, plus ou moins gras, plus ou moins iodé, légèrement sucré parfois…
oursins
Le velouté de saint Jacques est également une entrée réussie, proposé dans les suggestions du jour c’est un tartare simplement assaisonné que l’on déguste avec la crème veloutée versée chaude tout autour.
velouté
Pour suivre, le chef nous fait découvrir une spécialité de la maison version bouchée : le tourteau décortiqué, betterave et œuf de caille, à mes yeux une entrée peut être un peu trop dominante sur la betterave et timide sur le tourteau mais légère et agréable.
tourteau betterave
Place aux plats, d’un côté les filets de sole sauce Dugléré au vin jaune et cassolette de légumes glacés, de l’autre, vol au vent homard et ris de veau LA spécialité de la maison. Géniaux, deux plats parfaitement réalisés, à l’image des étoiles du chef, les cuissons sont parfaites, les sauces goûteuses et harmonieuses, le feuilleté aux notes de beurre frais, sans aucun doute des plats institutionnels de l’enseigne à juste titre.
sole dessirier
vol au vent dessirier
Nos desserts poursuivent le voyage sous le signe de la gourmandise… Soufflé au chocolat pour moi, millefeuilles au caramel en face.
Whaou ce soufflé est tout simplement exceptionnel ! Une croûte légèrement croquante cache un soufflé aérien à souhait, presque mousseux, fondant à cœur, imaginez le fondant au chocolat de votre mamie gâteaux et allégez-le de blancs d’oeufs serrés, vous aurez une idée !
soufflé chocolat
Le millefeuilles est tout aussi jouissif, la crème est légère, subtilement sucrée, elle agrémente un feuilletage croustillant et légèrement caramélisé, le caramel beurre salé comble chaque bouchée de sa régression… On se laisse porter !
 1000feuilles dessirier
Je ne vous cacherai pas que l’addition monte vite mais l’adresse propose un menu dégustation à 40€ ou 48€ pour découvrir la cuisine de l’établissement à un rapport qualité prix raisonnable, allez y, dépaysement vers nos côtes garanti…
mignardises
Dessirier
9 place du Maréchal Juin
75017 Paris
01 42 27 82 14
Ouvert 7j/7
0

1 commentaire

  1. auroreinparis

    29 avril 2015 at 21 h 26 min

    Ces plats sont visuellement très alléchants, très beaux, très graphiques !

Poster un commentaire