Restaurant Paris : Bread & Roses, brunchez au coeur d’une superbe boulangerie !

Pas facile de trouver le bon créneau pour venir découvrir Bread & Roses, après en avoir entendu tant parler, il fallait que j’aille moi aussi y mettre les pieds.

Chez Bread & Roses, on se régale avant tout de leur pain, les créations sont originales et à base de farines certifiées biologiques. Les viennoiseries et les pâtisseries sont elles aussi alléchantes dans ces belles vitrines.

Ce jour là je ne peux pas m’arrêter, je passe devant, me promettant de revenir vite. 15 jours après je motive mon copain Vincent pour une virée brunch, nous voilà installés entre les baguettes encore chaudes et les tartes feuilletées, en plein coeur de la boulangerie.

Seuls 14 places assises qui se mériteront par quelques minutes d’attente aux heures de pointe, une fois installés vous découvrez une carte riche d’assiettes complètes type saumon fumé, charcuterie, fromages, quiches, tartes feuilletées bien garnies, le hachis parmentier de la maison et autres suggestions. Chaque plat est proposé avec un pain caractéristique.

J’opte pour la quiche poireaux et chèvre frais, le tout surmonté d’une pointe d’asperge. Elle est servie avec une salade de mesclun et un pain au levain. Vincent choisi la tarte feuilletée provençale aux légumes antipasti et au chèvre frais. Les yeux se régalent avant même la première bouchée…

Verdict ? Tout est beau, aucun doute là dessus. Mais je dois dire que la rapidité du service me met le doute sur le mode de réchauffage, je ressens en découpant mon premier morceau de quiche le manque de croustillant et l’option réchauffage aux micro-ondes bien regrettable… Pour 17,50 euros l’assiette, j’aurais aimé découvrir une quiche croquante. Le tout reste agréable en bouche malgré ce détail et bien assaisonné. Le prochaine fois je pense plutôt prendre à emporter (déjà 9.50 euros la quiche) et la réchauffer moi même (20 min à 160°C suffiront), surtout que le service n’était pas vraiment professionnel.

La qualité des produits m’incite à vous conseiller cette adresse que je recommanderai plutôt de tester pour sa gamme à emporter ! Le cheesecake est une tuerie m’a t-on dit, autant vous dire que moi même j’y retournerai pour en avoir le coeur net.

Bread & Roses

62 rue Madame

75006 Paris

01 42 22 06 06

ou

25 rue Boissy d’Anglas

75008 Paris

01 47 42 40 00

 

0

4 Commentaires

  1. Cecile

    24 avril 2013 at 11 h 28 min

    Merci pour cet article!

    Je m’étais notée cette adresse dans un coin pour l’occasion d’un brunch/ déjeuner mais je ne garderai donc en tête que l’option « à emporter ».

  2. Manon Vadelorge

    28 avril 2013 at 16 h 14 min

    Hello,

    J’ai découvert ton blog grâce au livre que tu as écris ! Superbe découverte, bravo !

    En parlant de bons plans sur la région parisienne, je te conseille un restaurant qui s’appelle Cantina Mundo, il est juste à côté de l’arrêt de Métro Galliéni (M3). A l’occasion, essaie-le, une cuisine fraîche avec un super jardin, parfait pour les beaux jours qui arrivent !

  3. Charlotte

    28 avril 2013 at 20 h 37 min

    Je te confirme, retournes-y pour le Cheesecake, aisément partageable à 2!

  4. Ariane de l'équipe 750grammes

    10 mai 2013 at 12 h 41 min

    Bonjour Marion,

    De passage sur votre blog,c’est toujours agréable de vous lire!
    Etes vous au courant du prochain événement culinaire sur Paris ? c’est l’apéroNweb le mercredi 5 juin 2013 à l’espace MAS (Paris 13ème) , ce serait un réel plaisir de vous compter parmi nous !

    Pour faire amplement connaissance avec notre événement : http://www.750gnevent.com/aperonweb/

    N’hésitez donc pas à vous inscrire !

    A très vite.

Poster un commentaire