Restaurant Paris : Le 110 Taillevent, la brasserie chic du faubourg St Ho !

salle taillevent

Joli succès que d’avoir créer un lieu mettant en avant la gastronomie fine française à l’image du Taillevent lui même et le vin suggéré avec passion par le sommelier des lieux. D’ailleurs, voici surement le fil conducteur de l’adresse puisque 110 vins au verre sont proposés, servis dans les règles de l’art avec la classe d’avoir au pied du verre la référence glissée. La bonne idée quand on sait qu’il suffit de traverser la rue pour découvrir en face la cave du Taillevent qui propose à la vente l’ensemble de la carte, une affaire qui roule !

Côté assiettes, un menu à 44 euros est proposé midi et soir comprenant une entrée, un plat et un dessert. Nouveauté depuis la rentrée, pour profiter au mieux de la saisonnalité des produits chaque semaine, l’ardoise affiche son « semainier », comprenez par là les plats du jour déjà planifiés jusqu’au dimanche.

Connaisseurs ou amateurs novices soyez heureux ! Chaque ligne de la carte suggère des accords mets vins rouges et blancs facilement repérables par une petite pastille.

calamars

Ce soir là j’opte pour la poêlée de supions en persillade, épinards et jus de viande, un régal…

En face ce sont les ravioles de langoustines, plat signature de la maison, servies dans un beurre de basilic.

ravioles taillevent

Nous optons ensuite pour le filet de bar accompagné de champignons de saison et les côtes d’agneau et leur purée maison, les assaisonnements et les cuissons sont parfaites, l’agneau rosé le bar à la peau croustillante, les champignons juste beurrés et la purée comme celle de nos grands mères. Un vrai bonheur !

bar taillevent

agneau taillevent

Dessert avalé trop rapidement, nous finissons sur la note légère de la crème glacée au lait d’amandes, celle ci participe à la réputation de la maison, fondante et crémeuse, on lécherait presque nos coupelles !

Comptez aux alentours de 55 euros pour un diner à la carte mais sachez que l’option menu sera un bon rapport qualité prix pour découvrir le lieu et la cuisine du chef…

Le 110 Taillevent

195 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

0140742020

0

2 Commentaires

  1. Adrien de Food In Paris

    2 novembre 2014 at 18 h 58 min

    Un restaurant que j’adore, déjà depuis son époque précédente (l’angle du Faubourg) qui a même été étoilé. Cadre très confortable, service pro, ambiance agréable au possible et plats de qualité. Un indétronable, surtout à ce prix là

  2. Coline de Périples Gourmands

    3 novembre 2014 at 21 h 41 min

    Je ne lis que des avis dithyrambiques sur ce resto chic, je vais devoir finir par me laisser tenter…
    J’avais déjà très envie de tester son grand frère le « vrai » Taillevent, mais celui-ci est visiblement un excellent rapport qualité-prix !

Poster un commentaire