L’Auberge d’Inxent, la cuisine de ma grand-mère…

Changement de style radical aujourd’hui avec la découverte de cette auberge traditionnelle du Montreuillois… Nichée dans le petit village d’Inxent (vallée de la course/Pas de Calais), les charmants propriétaires ont su garder l’authenticité du lieu.

Ne venez donc pas ici pour y déguster de la cuisine moléculaire ou pour découvrir les nouveautés design en déco mais plutôt pour retrouver vos souvenirs d’enfance comme chez votre grand-mère !

Le poêlon familial vous accueille à l’entrée du restaurant dans la cheminée, l’ancien comptoir et sa caisse sont préservés, le plafond est bas, les poutres apparentes, les rideaux fleuris… Dans la salle du restaurant s’offrent à vous plusieurs tables simplement dressées autour desquelles sont disposés des chaises paillées… Bref, un lieu apaisant et charmant où il fait bon vivre.

Le patron s’occupe de notre table, il prend plaisir à nous expliquer l’origine de ses produits, tous proviennent des alentours de l’auberge, un vrai garant de son terroir : légumes et oeufs de la productrice bio du coin, foie gras du boulonnais, escargots d’Airon Saint Vaast, fraises de Montcavrel, chocolats de Beussent,… Une carte qui reflète donc les richesses de la région ! On retrouve la qualité dans l’assiette.

En entrée nous optons pour le feuilleté aux escargots, les oeufs cocotte au fois gras et au magret de canard et le potage du jour aux courgettes et à la crème de pays ! Une réussite pour tous malgré des oeufs un peu trop cuits.

Côté plats j’opte sans hésiter pour le poulet façon grand mère dont le patron nous fait des éloges (photo en tête d’article). A côté, ce sont les rognons et la noisette d’agneau qui sont choisis, tous deux servis avec de délicieux légumes de saison.

Place au dessert enfin avec la crème brulée à la chicorée, la coupe de fraises de Montcarvel et la brioche perdue aux pommes et au caramel, superbe !

Vous l’aurez compris, si vous passez dans le coin et que vous êtes nostalgique d’une cuisine plus rustique, foncez y !

Le patron peut aussi vous accueillir à dormir car l’auberge est un hôtel.

Si vous voulez plus d’informations achetez pays du nord ce mois ci ! La rubrique « Ticket Choc » de Patrick Villechaize lui est consacrée !

0

2 Commentaires

  1. Claire

    24 novembre 2011 at 9 h 56 min

    Ton blog me donne toujours des idées sympas ! 🙂

  2. Martine

    13 septembre 2014 at 10 h 58 min

    Bonjour à toutes et à tous, avez-vous deja entendu parler du vinaigre des quatre voleurs,
    je cherche ce vieux remede à tous faire.

Poster un commentaire