Hong Kong à la table du Shangri-La cette semaine…

Sublime : Voici le mot qui définirait au mieux le déjeuner dégusté vendredi dernier au Shang Palace, restaurant gastronomique de l’hotel Shangri-La…

invites

Le chef doublement étoilé Mok Kit Keung a en effet concocté un menu en 7 plats pour nous faire découvrir le meilleur de la cuisine de son pays. Habituellement attitré au restaurant du Shangri-La de Hong Kong, il nous fait l’honneur de sa présence le temps d’une semaine à Paris marquée sous le signe de la gastronomie d’origine du groupe, cette semaine ce n’est donc pas une étoile mais deux étoiles qui brillent dans l’établissement !

Au menu, des mariages de saveurs, de textures, du chaud, du froid, du sucré/salé, des dressages élégants pour de magnifiques assiettes !

menu

L’opération n’a lieu que pendant une semaine, jusqu’au vendredi 11 avril précisément, vous découvrirez alors le menu unique à 158 euros servi le soir, composé des plats suivants :

couteaux

Couteaux et méduse marinés en salade

soupepot

Soupe de potiron au homard

turbot

Filet de turbot sauté aux champignons, sauce aux haricots noirs

porc

Travers de porc braisés et chou chinois, vinaigre de chin kiang

tofu

Pâté de soja aux épinards, champignons sauvages

riz

Riz sauté aux Saint Jacques

dessertsl

Croustillant à la crème

L’accord mets/vins vous est proposé pour 52 euros supplémentaires.

Attendez vous à redécouvrir une cuisine chinoise sous le signe du raffinement et de l’équilibre des saveurs. Coup de coeur pour le porc braisé au goût légèrement sucré et à la cuisson parfaite ainsi que le pâté de soja aux épinards et champignons sauvages, un plat qui m’aura fait redécouvrir le tofu comme jamais je n’avais pu le déguster auparavant : fondant en bouche, parfaitement assaisonné, allié à des champignons sauvages poêlés et en tempuras, c’est un régal et un jeu de textures qui restera un souvenir gravé sur mes papilles !

Le lieu et l’hôtel signent luxe et raffinement, l’accueil et le service sont irréprochables, attendez vous à passer un moment exceptionnel et à enrichir votre culture gastronomique d’une nouvelle carte !

lustre

Pour terminer une petite devinette… Combien d’éléments composent ce magnifique lustre signature de l’hôtel ?

3888 ! Eh oui, le chiffre 8 porte bonheur en Chine !

Hotel Shangri La

Restaurant Shang Palace

10 avenue d’Iena

75016 Paris

Menu servi jusqu’au vendredi 11 avril 2014

Invitation

0

1 commentaire

Poster un commentaire