Café LOMI, rive droite la torréfaction riposte !

LOMI

Parlons peu, parlons bien. Vous allez commencer à être saoulés avec mes articles à gogo sur les coffee shops parisiens… Mais que voulez vous, il faut bien trouver des endroits cocoons pour papoter avec les copines le week-end !

Un de plus me direz vous ! Pas faux, mais ne le catégorisons pas trop vite. Ici on parle torréfaction, tout comme chez notre ami Coutume, référence de la rive gauche, nous trouvons ici THE place pour siroter un cappucinno mélange LOMI fraichement moulu… On reconnaîtera ses saveurs chocolatées et un parfait équilibre entre l’amertume et la douceur d’un lait entier.

Le café au lait et moi c’est nouveau, je dois dire que c’est pas le truc qui se digère le mieux, mais depuis ma découverte  de l’inconditionnel latte de coutume ou de cet incroyable cappucinno LOMI, je craque ! Il passe même tout en douceur… Et je me régale de leurs scones à l’heure du goûter, mon préféré :  pépites de chocolat ! Au top avec le petit pot de beurre 🙂

Leur savoir faire ne s’arrête pas là, ils fournissent de nombreux restaurants et proposent même des formations pour maîtriser tous les paramètres de la réussite d’un vrai café : moulure, tassage, qualité et température de l’eau, conservation, etc.

Parlons du lieu maintenant, coup de coeur lui aussi… C’est une ambiance tendance à l’atmosphère industrielle moderne, entre le bois et l’acier… Du parquet, des tables et des chaises en bois sont mariés à la modernité de poutres en acier, imaginez un salon de thé cosi façon fabrique.

Alors allez y, foncez y, on y est bien installés, vous pouvez même y déjeuner autour d’un bon sandwich, d’une quiche + salade et autres gourmandises proposées ce jour là.

Bref, vous l’aurez compris : une adresse qui a tout bon !

Café LOMI

3 ter rue marcadet

75018 Paris

Fermé le mardi

 

0

2 Commentaires

  1. L'Anticafé : Du café certes mais bien plus ! | Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    10 décembre 2013 at 7 h 48 min

    […] très peu ressenti ce sentiment et je suis toujours très bien accueillie chez Coutume ou chez Lomi dont je raffole tant […]

  2. La caféothèque, l'institution du café... | Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    24 avril 2016 at 7 h 33 min

    […] le haut de ma liste de coffee shops parisiens préférés. A vos notes, avec le grand Coutume et le café Lomi, le podium ultime est dévoilé ! Trois torréfacteurs de renoms, bien reconnus de tous et […]

Poster un commentaire