La caféothèque, l’institution du café…

cafeotheque ouv

La caféothèque rejoint le haut de ma liste de coffee shops parisiens préférés. A vos notes, avec le grand Coutume et le café Lomi, le podium ultime est dévoilé ! Trois torréfacteurs de renoms, bien reconnus de tous et fournisseurs de nombreuses adresses à Paris…

latte

A la caféothèque, comme chez ses acolytes, on régale ses papilles des parfums naturellement noisetté d’un expresso, on respire le café fraichement moulu, on se shoote au café filtre de la semaine ou on craque pour des versions au lait entier… Que diriez vous d’un latte au lait entier dans sa grannnnde tasse pour vous réchauffer des quelques degrés perdus, ou encore de la mousse crémeuse d’un capuccino à aspirer du bout des lèvres ? Et pourquoi pas l’incroyable flat white de la maison accompagné de l’une des pâtisseries du jour. Non mais sans rire, c’est un grand kif.

moelleux

Ce jour là, c’est petit moelleux au chocolat coeur de framboises ou la tartelette à l’amande et abricots. Ok ce n’est pas la saison de l’abricot, je vous l’accorde, mais il n’empêche que cette petite est un délice.

Cafeotheque4

Sache que tu peux aussi t’installer tranquillement au déjeuner autour d’une soupe, salade ou autre assiette du jour… Le personnel est en plus de cela sympa et agréable, content de te renseigner sur la longue carte de café et les caractéristiques de chacune des origines.

Et si tu veux aller encore plus loin et que tu te découvres une nouvelle passion, tu peux même prendre un cours de caféologie ou de barista !

Bref l’adresse a tout simplement tout bon alors fonces-y.

La caféothèque

52, rue de l’Hôtel-de-Ville 75004 Paris

+33(01) 5301 8384

Ouvert 7j/7 de 9h30 à 19h30

 

0

Poster un commentaire