L’Anticafé : Du café certes mais bien plus !

ardoise

Qu’en pensez ? Je dois dire que je reste un peu sceptique à ce petit nouveau qui joue dans la cour des concepts branchouilles. My little Paris en a parlé, les premiers articles de presse apparaissent, je me laisse tenter par une petite visite pour me faire mon avis…

L’idée du lieu est de vous faire profiter d’un espace Wifi sympathique et pour tous types de rancards, en consommant à volonté des petits biscuits (industriels…ne rêvons pas trop !), des boissons basiques froides et chaudes, et surtout du matériel informatique (imprimante, scanner, projecteur, etc). Ici on paie à l’heure. Pour une heure passée tu paies 4 euros, si tu restes un peu moins c’est également dégressif, ils jouent le jeu ! En entrant une petite carte vous pointe, elle servira alors de compteur de temps jusqu’à votre sortie.

buffet

canap

Ce concept est né d’entrepreneurs énervés à l’idée de ne pas pouvoir flaner dans des cafés tranquillement sans être « poussé à consommer », il n’est effectivement pas rare qu’après une bonne heure posé à siroter un bon café, les serveurs vous invitent délicatement à laisser place aux suivants. J’ai peut être de la chance mais pour ma part j’ai très peu ressenti ce sentiment et je suis toujours très bien accueillie chez Coutume ou chez Lomi dont je raffole tant !

duo

C’est parti pour un petit café avec ma copine Camille, tout aussi chineuse d’adresses que moi. Café Richard affiché, bon… ce n’est certainement pas le meilleur dans sa catégorie, j’avoue que la boisson n’est pas transcendante et bien bien loin de mon latte chéri. La mousse de lait du capuccino est tristoune et le serveur semble à peine connaitre l’art du café, les petits dessins mimis de la mousse de lait, on passe ! Mais bon, comprenons le concept, ce n’est pas pour la qualité des produits proposés que nous sommes là mais pour un service global à volonté !

Comme je vous le disais imprimante et scanner sont à disposition, et ça je dis OUIIII, je galère tellement à Paris le week-end sans l’un ni l’autre, il y a toujours des trucs à l’improviste qui peuvent tomber et la majorité des Copytop et autres concurrents facturent cela DES FORTUNES !

On retiendra donc le concept pour une réunion de travail entre amis, un besoin pressé d’Internet et d’appareils numériques, un petit déjeuner le frigo vide à l’appart ou l’envie d’un petit goûter accompagné de votre ami l’ordi prêt à checker vos emails !

Autre petit détail important pour les gourmets : la possibilité de ramener sa bouteille, ses gateaux, son thé, bref son pique nique entier si vous le voulez et profiter du lieu pour ce qu’il est, plutôt sympa et rare !

salle

 

L’Anticafé

79 rue Quincampoix

75003 Paris

01 73 73 10 74

9h – 23h du lundi au jeudi

9h – minuit le vendredi

10h – minuit le samedi

10h – 23h le dimanche

0

1 commentaire

  1. Laura

    7 décembre 2013 at 16 h 03 min

    C’est un concept très intéressant (mis à part la qualité des produits mais bon c’est un autre problème), c’est assez difficile de trouver un endroit où travailler, d’avoir accès à certains outils …en dehors du bureau. J’essaierais bien à l’occasion d’un séjour à Paris un jour.

Poster un commentaire