Boteco Lapa : l’expérience Carioca qui réchauffe les cœurs

Chaleur, exotisme, chill et bonne humeur, bienvenue au Boteco Lapa, le spot idéal pour les nostalgiques du Brésil.

A peine entrées dans ce petit bar du 10ème, on sent l’âme carioca nous enivrer : Beth Carvalho, Zeca Pagodinho ou encore Wilson Das Neves, les airs de samba nous transportent direct à Lapa, quartier populaire et frénétique de Rio.

Derrière le bar, Philippe manie la cachaça comme personne et nous fait goûter ses dernières créations.

On commence par un grand classique : la « Caïpi Limao » à base de jus de citron vert. On tente aussi le « Coco Lulu », un des cocktails signature de la maison. Lait de coco, sirop de cacao amer, cachaça infusée à la fève tonka, le tout parsemé de brisure de coco et sucre rôti, on surkiffe ! Côté food, on se lâche sur un des petiscos (apéritif) de la carte : un super guacamole avec chips de banane plantain. On craque aussi sur la « Mandioquinha » avec ces délicieuses frites de manioc au paprika doux et sauce lemon pepper.

Conquises, on poursuit avec une magnifique salade de poulpe.

Tomates cerises confites, olives noires, coriandre, oignons rouges, grenade et quelques tranches de pain au levain légèrement aillées, c’est trop bon ! On passe côté brochettes avec le « Quiabo e Bacon ». Un gombo (petit légume vert) croquant à souhait qui se marie parfaitement avec le bacon fumé et le kimchi de chouchou subtilement épicé.

Et avec tout ça on reprendrait pas quelques verres ? É Claro !

On part sur un « Boto Rosa » : jus de citron vert, ananas, sirop de canne, bitter et cachaça infusée à la fève tonka, on adore ! Une mention très spéciale pour l’irrésistible « Mulata » où fruit de la passion et fève tonka apportent douceur et gourmandise.

On poursuit le voyage avec la fameuse Picanha Fatiada.

De fines lamelles de bœuf ultra fondantes accompagnées de la célèbre farofa (préparation à base de farine de manioc), c’est juste excellent ! Et on finit par une véritable petite bombe : le ceviche de poisson frais, grenade, éclats de noix de cajou et émulsion de patate douce au curcuma. Un équilibre de saveurs qui séduit nos papilles de fins gourmets.

Des cocktails à tomber par terre, des tapas au top et une team de choc, bref, un petit coin de paradis en plein Paris !

Et pour prolonger l’expérience, on vous apprend à faire vos propres caïpis chaque 1er samedi du mois suivi d’un apéritif dînatoire !

Boteco Lapa

48 rue de l’Échiquier 75010 Paris

Tél : 09 73 53 47 10

Horaires : Du lundi au mercredi de 18h à 00h00

Jeudi de 18h à 1h

Vendredi et samedi de 18h à 2h

Boteco Vila Mada

51 Avenue Trudaine 75009 Paris

Tél : 09 73 53 47 10

Horaires : Du lundi au mercredi de 18h à 00h00

Jeudi de 18h à 1h

Vendredi et samedi de 18h à 2h

Samedi – Dimanche : brunch de 12h à 16h

0

Poster un commentaire