Bar Paris : Chez « Monsieur Le Zinc », servez vous à la pompe !

FullSizeRender(6)

G.E.N.I.A.L ! Voilà le genre de coup de cœur inattendu, un lieu qui ne se prend pas la tête, un endroit où il fait bon vivre et où l’ardoise respire l’épicurisme. A peine la porte poussée, l’accueil souriant et enjoué nous rappelle que tenir une adresse comme celle ci, même au cœur du 6ème arrondissement, c’est avant tout nous faire passer un bon moment, un détail de taille que certains du quartier auraient peut être oublié…

FullSizeRender(2)

Ici, faites comme à la maison : des pompes à bières d’un côté, une machine « Enomatic » de l’autre pour vous servir du vin au verre de 1, 7 ou 12 cl, c’est en chargeant une carte au comptoir que l’on vous donnera votre liberté. Un petit crédit de 20 euros, et vous aurez déjà de quoi payer au moins 2 ou 3 tournées en duo. Good deal.

FullSizeRender(4)

Et c’est en plus, vraiment par hasard que nous découvrons le spot, alors que nous sommes dans le coin d’Odéon où nous terminons une première tournée cadeaux de Noël! On s’installe sur les tabourets hauts de chez Monsieur. Trois petits mots simples et explicites plus tard, on a tout compris. Ludique, économique et surtout canon pour tout tester, on fait chauffer la carte !

FullSizeRender(5)

Coup de cœur pour ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune rouge « Mont Battois », fruité et léger… Finalement je le découvre, tente autre chose, mais j’y reviens. Avec cette formule « mini dose » à quelques dizaines de centimes la gorgée, vous trouverez facilement le match parfait !

FullSizeRender(1)

Psst ! Et comme si ça ne suffisait pas…Le secret du lieu : le sous sol privatisable gratis ! A partir de 40 personnes on vous laisse tout tout tout ! Et dès 15 personnes on vous réserve déjà un bel espace.

Bref vous l’aurez compris, ici le client est bien soigné.

Monsieur Le Zinc

13 Rue Monsieur le Prince

75006 Paris

Fermé dimanche et lundi

18h – 2h

0

Poster un commentaire