Le ton est donné dans la déco, la bière est ici à l’honneur et les bouteilles ornant les murs et le comptoir le prouvent. Mais que l’on ne s’y trompe pas, l’offre gastronomique a une place à part entière pour accompagner le breuvage allemand…
La wurst, grande star du lieu
Pas moins de 6 options de wurst sont proposées au menu, dont bien sûr la célèbre currywurst et d’autres versions régionales.
Le brunch servi chaque dimanche depuis septembre dernier comprend donc une wurst au choix ou une tartine végétarienne (2 options), des potatoes façon Wunderbär, une soupe fraîche, un bretzel salé ou sucré et une boisson chaude.
Maintenant que les présentations sont faites, entrons dans le vif du sujet…
La wurst, sourcée directement en Allemagne, est excellente ! Celle que nous testons, la Käserkrainer, est bien grillée, a un goût fumé délicat et n’est absolument pas grasse. La choucroute qui l’accompagne est également très bonne et les potatoes et leur vinaigrette au céleri sont délicieuses.
Côté tartine, la tarte flambée revisitée, mélange onctueux de crème fraîche et de fromage blanc associé à des oignons confits, des copeaux de parmesan, de la frisée et des lamelles de champignon est une option fraîche et légère.
La soupe du moment, à la carotte et à la courge lors de notre passage, est très bonne et apporte une petite touche colorée à notre déjeuner dominical.
Le bretzel, servi tiède et très moelleux, sera vite englouti… Une version à l’emmental est également proposée mais n’a malheureusement pas attendu les lève-tard que nous sommes !
Des petits plaisirs en plus pour les gourmands
Sur les conseils de notre très souriante et sympathique serveuse, nous testons le très frais et très bon tartare végétarien à la betterave, ainsi que l’apfelstrudel maison, que nous aurions aimé un peu plus soutenu en cannelle.
Un jus de fruits frais est également proposé chaque dimanche.
Ces petits plaisirs salés et sucrés sont au prix de 4€ chacun et complètent agréablement la formule brunch proposée quant à elle à 22€, un tarif raisonnable étant donné la qualité des produits.
Une déco sobre à la berlinoise
Côté cadre, la touche allemande est présente avec une déco épurée dans un style industriel et des tables en bois brut. Deux petites tables sont disponibles à l’extérieur et une véranda avec comptoir et tabourets hauts laisse entrer la lumière et le soleil.
En fond musical ce dimanche, une chouette bande son rock des années 60-70 diffusée à un volume très agréable… et à deux pas du Wunderbär, le canal Saint Martin pour poursuivre la journée avec une balade le long de l’eau…
N’hésitez pas à aller déguster ce brunch qui fait voyager et qui sort de l’ordinaire !
16 rue Beaurepaire
75010 Paris
09 81 26 88 53
Mardi – Jeudi : 12h-23h
Vendredi – Samedi : 12h-00h
Dimanche : 12h-19h
Justine Graziano
Grande gourmande depuis l’enfance, Justine en passssssse du temps en cuisine ! Coachée par sa grand-mère, sa grand-tante et bien sûr sa mère adorée, la brigade familiale est en place. En tant que vraie épicurienne, son créneau à elle : l’apéro et le dessert. Au point même de s’offrir son CAP Pâtisserie à 30 ans et de développer son entreprise de cocktails dinatoires pendant 4 ans au Brésil. Globetrotteuse dans l’âme, curieuse de tout et sensible à l’esthétique des plats et des lieux, croyez nous que sa TO-DO list d’endroits à découvrir, n’en fini plus de s’allonger.
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.